Menu

17 Mars 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF

Maroc : Amine Harit prend les exemples de Benzema et Ben Arfa pour expliquer son choix


Ancien grand espoir du football français, l'ex milieu de terrain du FC Nantes évoluant désormais à Schalke 04, Amine Harit, a choisi rejoindre la sélection du Maroc.



Schalke 04 : Amine Harit international marocain
Schalke 04 : Amine Harit international marocain
Arrivé à Schalke 04 en juillet 2017 pour 8 millions d'euros en provenance du FC Nantes, Amine Harit réalise une très bonne saison avec 7 buts et 7 passes décisives au compteur. De bonnes prestations qui ont permis au milieu offensif de 22 ans de s'ouvrir les portes de la sélection marocaine. Un choix qui n'était initialement pas une évidence pour l'ex international espoirs français. 

Plus de reconnaissance en Afrique selon Amine Harit

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Amine Harit a donné les raisons qui l'ont poussé à rejoindre les Lions de l'Atlas. Le milieu offensif de Schalke 04 a notamment pris l'exemple du manque de reconnaissance envers Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, pour justifier son choix. 

"Pour les binationaux, c’est aujourd’hui plus facile de choisir leur pays d’origine. Déjà, avec toutes les petites histoires qu’il s’est passé avec Benzema, Ben Arfa, ils se disent qu’il y a plus de reconnaissance en Afrique ou autre part. Aussi, le niveau du football africain est en hausse ces dernières années. Il y a énormément de très grands joueurs qui jouent pour leur pays d’origine, je pense à Mohamed Salah, Sadio Mané, Ziyech au Maroc. En Algérie, Mahrez. C’est bien que des gros joueurs qui jouent dans de gros clubs en Europe choisissent l’Afrique parce que c’est comme ça qu’on va élever le niveau du football africain. Si les meilleurs joueurs africains choisissent le pays où ils sont nés, on ne va jamais avancer (sourire)". a confié Harit