Menu

Marseille : Longoria n'exclut pas de frapper fort après Brest - OM !


Dimanche 18 Février 2024 12:10 - écrit par



Gennaro Gattuso est-il l'homme de la situation à l'Olympique de Marseille ? Pour un grand nombre de consultants et journalistes foot, c'est NON ! Incapable d'apporter une vraie stabilité et une réponse aux lacunes tactiques de l'OM, le technicien italien est sur la sellette, même si certains affirment le contraire.

Pire, Gattuso ne fait rien pour adoucir les angles avec ses joueurs et la direction phocéenne. A croire qu'il cherche à se faire virer ... . Ca peut paraître incongru sachant que son contrat arrive à terme en juin prochain à Marseille. Mais il ne serait pas étonnant qu'il ait dans l'idée de ne pas être le seul responsable de cette mauvaise saison et surtout d'une éventuelle non qualification pour une prochaine coupe européenne.

La rencontre Brest - OM qui se déroulera ce dimanche soir en clôture de la 22ème journée de Ligue 1, peut-elle être la dernière de Gattuso sur le banc marseillais ? Ce n'est pas à exclure. Selon La Provence, une lourde défaite face au Stade Brestois pourrait pousser Pablo Longoria et Stéphane Tessier à mettre fin prématurément à ce cirque.

En tout cas une chose est sûre, Gennaro Gattuso ne fait rien pour brosser ses dirigeants dans le sens du poil. En effet, ses nombreuses déclarations concernant la mentalité de ses joueurs et son refus d'évoluer dans un schéma en 3-5-2 alors qu'il a un effectif taillé pour ça, agacent au plus haut point la direction olympienne. 

Toujours est-il que la seule certitude qu'on peut avoir à l'heure actuelle, est que Gattuso ne sera pas prolongé à l'issue de la saison. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur