Menu

Marseille : un ex joueur de l'OM dithyrambique à l'égard de Marcelino


Mercredi 21 Juin 2023 11:53 - écrit par



A moins d'un gros retournement de situation, l'Olympique de Marseille aura bien un entraîneur pour la reprise de l'entraînement le 3 juillet prochain. Un entraîneur qui ne sera ni Marcelo Gallardo, ni Christopher Galtier, mais bien Marcelino

En effet, de nombreux médias et journalistes comme RMC Sport et Fabrizio Romano, avancent avec certitude qu'un accord a été trouvé entre l'OM et Marcelino, est que le technicien espagnol de 57 ans sera officiellement l'entraîneur du club phocéen d'ici quelques jours.

Si Marcelo Gallardo était la priorité de président Pablo Longoria ainsi que des supporters marseillais, le choix Marcelino a été salué pas de nombreux consultants et spécialistes foot. Un ex joueur de l'OM a également brossé un portrait très flatteur de l'ex entraîneur de Gijon, Huelva, Santander, Saragosse, FC Séville, Villarreal, Valence ou encore de l'Athletic Bilbao. 

Lors d'un entretien accordé au streamer Zack Nani en novembre dernier, Cédric Bakambu s'était montré très élogieux à l'égard de Marcelino qu'il a connu lorsqu'il évoluait à Villarreal. 

"Marcelino est mon mentor. Pour moi, c'est le meilleur entraîneur que j'ai eu dans toute ma carrière. Petite anecdote : à l'entraînement, j'ai un ballon dans la surface, je suis dos au jeu, je me retourne pour tirer, je tente une frappe en pivot et le gardien l'arrête. Là, le coach arrête l'entraînement à cause de cette frappe : 'Stop ! Ça, je ne veux plus le voir. Tu n'es pas bien placé, ce n'est pas à toi de tirer.' En gros, celui qui doit tirer est celui qui est le mieux placé. Il y a aussi énormément de vidéos. C'est ce qui changeait par rapport à ce que j'avais connu avant. On faisait même des vidéos sur nos propres séances d'entraînement. J'ai beaucoup appris à ses côtés.", a t'il confié dans des propos retranscrits par Footmarseille. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur