Menu

Mbappé valide au PSG, un transfert en or à 43 M€ pour le Paris SG mais...


Samedi 25 Février 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Finalement, le seul gros coup réalisé par le PSG au mercato l'été dernier fut bien la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2024. Et ce alors que le natif de Bondy semblait se diriger vers le Real Madrid. En effet, le recrutement mené par Luis Campos n'aura pas du tout donné satisfaction au Qatar... on est très loin de ce qui avait été fait au Paris SG durant l'intersaison en 2021 avec les arrivées de Lionel Messi, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma ou encore Achraf Hakimi et Sergio Ramos.

Déjà éliminé de la Coupe de France par l'OM et mal embarqué dans son huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG et sa MNM (Mbappé - Neymar - Messi) ne sont pas au mieux cette saison et le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier jouera gros lors de ce Classico à Marseille dimanche sur la pelouse du Vélodrome (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo).

Deux bonnes nouvelles sont toutefois tombées avant OM - PSG pour l'actuel leader de Ligue 1 : les retours à l'entraînement de Achraf Hakimi et de Nuno Mendes. Et parlons en justement du jeune et très prometteur latéral gauche international portugais (18 sélections)...

Nuno Mendes (20 ans) est sûrement l'un des meilleurs coups réalisés par le Paris SG lors de ces deux dernières années. Promis à un grand avenir, il avait été recruté pour un total d'environ 43 M€ (prêt payant de 6 millions, option d'achat à 37 millions d'euros) en provenance du Sporting Portugal au mercato d'été en 2021.

Rapide, souvent décisif (déjà 2 buts et 6 passes décisives avec le PSG cette saison), intelligent dans son apport offensif, Nuno Mendes a également fait de gros progrès sur le plan défensif. "C'est un joueur extraordinaire", confiait encore récemment Kylian Mbappé au sujet du Portugais. Seul hic : les nombreux pépins physiques déjà rencontrés par le joueur malgré son jeune âge, qui pourrait le freiner dans sa progression...