Menu

Mercato ASSE : Puel totalement conquis par une recrue


23 Octobre 2020 15:50 - écrit par Rédaction JF


Si pour beaucoup la recrue phare du mercato de l'AS Saint-Etienne se nomme Adil Aouchiche, pour Claude Puel la belle surprise est Yvan Neyou. Arrivé cet été à l'ASSE en provenance de Braga, le milieu de terrain de 23 ans s'est rapidement imposé comme un élément important du onze type de Puel. En effet, l'entraîneur des Verts s'est montré, en conférence de presse, dithyrambique à l'égard de Neyou, estimant que ce dernier a encore une belle marge de progression. 

Yvan Neyou la touche technique du milieu de terrain de l'ASSE

"On voit l’importance que Neyou a pris. Il a cette faculté pour ressortir proprement les ballons. C’est sûr qu’on a plus de fluidité avec lui. Oui, je le cite souvent mais même l’adversaire le sait. Il est l’un des joueurs subissant le plus de fautes. C’est un joueur important. (...) Il amène beaucoup de fraicheur et pas simplement physique. Il est très mature, avec beaucoup d’humilité, de réflexions sur le jeu. C’est une belle découverte. Il faut qu’il reste comme ça parce qu’il est très important pour ses coéquipiers, sur le terrain et dans le groupe. C’est un joueur qui sait par où il est passé. Il n’a pas lâché malgré les galères. Il pourra dans le futur faire encore mieux." a déclaré Claude Puel.

Yvan Neyou sera probablement une nouvelle fois titularisé ce dimanche lors de la rencontre FC Metz - ASSE comptant pour la 8e journée de Ligue 1. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live