Menu

Mercato ASSE : Ruffier - St Etienne, ça chauffe (encore) avec Puel !


29 Octobre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Mis à l'écart du côté de l'ASSE par Claude Puel et plus que jamais poussé vers la sortie lors du dernier Mercato estival, Stéphane Ruffier (34 ans) n'a finalement pas bougé. Et le gardien international français (3 sélections) semble malgré tout plus que jamais déterminé à vouloir aller jusqu'au bout de son contrat avec l'AS Saint-Etienne.

Si la commission juridique de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a exigé la réintégration de Stéphane Ruffier aux entraînements des Verts de St Etienne, l'avocate du gardien formé à l'AS Monaco, Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, s'est exprimée à ce sujet lors d'un entretien accordé à France Bleu :

ASSE Mercato : Le clash Ruffier/Puel à St Etienne !
ASSE Mercato : Le clash Ruffier/Puel à St Etienne !
"L'ASSE doit respecter ses joueurs et la Charte du football professionnel. Stéphane Ruffier a un contrat qui le lie avec l'AS Saint-Etienne et il aimerait que celui-ci soit exécuté normalement, mais le club de St Etienne estime n'avoir rien à se reprocher, c'est pourquoi on a demandé à l'ASSE d'inspecter cette violation [...] L'AS Saint-Etienne n'est pas raisonnable dans sa communication, et ça depuis le début de la dégradation de la relation [...] Stéphane Ruffier s'entraîne seul, il a fait seulement cinq entraînements avec le groupe depuis juillet, et ça c'est inacceptable par rapport à la Charte du football professionnel [...] Le club a tendance à se croire au dessus des lois. C'est un loft qui a été créé pour pousser Stéphane Ruffier à la faute afin de le faire craquer pour rompre son contrat de travail et pour se débarasser d'un joueur qu'on juge trop cher. C'est un des meilleurs joueurs de la décennie de l'ASSE, ce n'est pas admissible [...] C'est très difficile pour Stéphane Ruffier en ce moment. Il est très attaché au club et avait l'envie de terminer son contrat et sa carrière à l'AS Saint-Etienne. Mais il se retrouve banni par le club du jour au lendemain. Il n'a qu'une envie : jouer au football. Stéphane Ruffier n'aime pas parler, il est plus à l'aise dans les cages que sur un plateau TV ou radio. Contrairement à ce qui a été dit, il n'a jamais refusé d'être doublure de Jessy Moulin. Aujourd'hui, on l'empêche de jouer au football. Il ne veut pas quitter l'ASSE pour un autre club [...] Par rapport à la titularisation de Jessy Moulin, bien sûr qu'il l'a mal pris. Mais de là à lui inventer de fausses déclarations lors d'un fameux coup de téléphone de Claude Puel, c'est faux. Il a accepté de baisser son salaire pendant le confinement, preuve du respect qu'il a pour le club et désormais on lui livre un procès d'intention. Stéphane Ruffier est un salarié, il mérite du respect et non pas qu'on le jette du jour au lendemain en salissant son image." (propos relayés par Evect, site numéro un sur l'actu du club stéphanois).






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live