Menu

Mercato PSG : Leonardo et le Paris SG déjà sur deux gros coups !


28 Octobre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Le Paris SG de Neymar s'est facilement imposé face à Dijon FCO en Ligue 1 ce samedi grâce à deux doublés signés Moïse Kean et Kylian Mbappé (4-0).

Et avant la rencontre de Ligue des Champions, Istanbul Basaksehir - PSG, une info Mercato est tombée du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Thomas Tuchel.

Le (très) gros coup Georginio Wijnaldum !

PSG Actu : Leonardo (Paris Saint-Germain).
PSG Actu : Leonardo (Paris Saint-Germain).
En effet, Leonardo et le PSG auraient coché le nom de Georginio Wijnaldum (29 ans) à en croire les informations de nos confrères de 90min. Le milieu de terrain international néerlandais (61 sélections / 15 buts) présente l'avantage d'arriver en fin de contrat avec Liverpool FC en juin prochain et devrait donc être libre de s'engager où il le souhaite à partir du 1er janvier 2021 !

Toutefois, le Paris Saint-Germain ne serait pas seul sur le coup puisque le FC Barcelone de Ronald Koeman ou encore Manchester City et l'Inter Milan seraient également à l'affût sur ce dossier.

Si on a longtemps cru à un départ de Georginio Wijnaldum au Barça lors du Mercato cet été, le milieu de terrain des Reds n'a finalement pas bougé. Et Liverpool FC, qui a réalisé un joli coup en recrutant Thiago Alcantara en provenance du Bayern Munich, n'aurait peut-être pas dit son dernier mot quant à une éventuelle prolongation de contrat du Néerlandais, qui a déjà pris part à six rencontres de Premier League cette saison, selon plusieurs médias britanniques.

Mais outre ce dossier XXL, Leonardo explorerait aussi une autre piste très intéressante afin de renforcer le milieu de terrain parisien...

Le PSG penserait aussi à Youri Tielemans...

Si l'arrivée de Danilo Pereira du FC Porto devrait apporter un sacré plus au Paris SG et à Thomas Tuchel, le directeur sportif brésilien du club de la capitale n'est pas satisfait du rendement de Idrissa Gueye, et attend beaucoup plus de Leandro Paredes, Ander Herrera ou encore Julian Draxler.

C'est pourquoi, en plus de la piste menant à Georginio Wijnaldum (Liverpool FC), Leonardo ciblerait plusieurs milieux de terrains dont Youri Tielemans (ex AS Monaco), excellent en Premier League depuis son arrivée à Leicester City lors du Mercato hivernal de 2019, toujours selon 90min.

Mais ce dossier s'annonce d'ores et déjà compliqué pour le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, puisque le milieu de terrain international belge (30 sélections / 2 buts) se plaît bien chez les Foxes et plusieurs médias anglais ont d'ailleurs annoncé que la direction de Leicester City devrait même prochainement proposer une prolongation de contrat accompagnée d'une belle revalorisation salariale à Youri Tielemans (23 ans).

Affaire à suivre donc en vue du Mercato parisien concernant Wijnaldum et Tielemans après le match Istanbul Basaksehir - Paris SG, pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de Ligue des Champions...








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live