Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato, ASSE : c'est terrible pour Battles et l'AS Saint-Etienne !


Jeudi 17 Novembre 2022 07:10 - écrit par Rédaction JF

Décidément, il risque de s'en passer des choses à l'ASSE en vue du prochain mercato hivernal. Ambiance plus que tendue pour l'AS Saint-Etienne de Battles...



Déjà très mal en point en Ligue 2, où l'ASSE pointe à la dernière place du classement au moment de cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar, les problèmes semblent s'enchaîner en interne du côté de l'AS Saint-Etienne. Compliqué, très compliqué.

Mais si Loïc Perrin et les dirigeants stéphanois ont a priori pris la décision de maintenir Laurent Battles à son poste d'entraîneur de l'ASSE, un sacré ménage devrait avoir lieu chez les Verts de St Etienne lors du mercato d'hiver à venir. Avec déjà une bien mauvaise à la clé pour les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard !

Krasso va quitter les Verts de St Etienne

En effet, comme l'ont récemment rapporté nos confrères du journal Le Progrès, Jean-Philippe Krasso (25 ans) aurait refusé de prolonger son contrat en faveur de l'ASSE. Problème : l'attaquant international ivoirien (2 sélections), qui est sûrement la seule grande satisfaction chez les Verts cette saison (8 buts et 4 passes décisives en 13 matchs de Ligue 2 sous les ordres de Laurent Battles), arrivera en fin de contrat en juin prochain.

Hors de question donc pour le board stéphanois de laisser filer Krasso, libre, à l'issue de cet exercice 2022-2023. Et ce même si l'actuel numéro 17 des Verts est un joueur très important de l'effectif de la formation du Forez. C'est pourquoi Jean-Philippe Krasso devrait quitter le club en janvier lors du mercato, à en croire les informations de But Football Club.

Estimé à environ 2,5M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, il sera toutefois difficile pour les Verts de St Etienne de récupérer une telle somme à six mois de la fin du bail de son attaquant. Pourtant cet argent pourrait énormément servir à l'ASSE et à Loïc Perrin dans leur grand ménage, déjà annoncé pour cet hiver où quasiment la moitié de l'équipe devrait être changée. "Bon chance".