Menu

Mercato - Barcelone : la grosse révélation concernant Neymar et Griezmann


Mardi 23 Mars 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF

Antoine Griezmann qui est régulièrement critiqué au Barça pour son manque d'efficacité, est considéré comme une erreur de casting du FC Barcelone.



Antoine Griezmann, une erreur de casting du Barça
Antoine Griezmann, une erreur de casting du Barça
Arrivé en juillet 2019 au FC Barcelone pour 120 millions d'euros en provenance de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est loin du niveau attendu. Malgré des statistiques plutôt correctes cette saison avec 14 buts et 11 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, l'international français a bien moins d'influence dans le jeu du Barça que chez les Colchoneros.

Chose qui n'est pas étonnante compte tenu du fait qu'il a rarement été titularisé à son poste de prédilection, un poste occupé par l'indéboulonnable Lionel Messi. Et c'est justement cela qui interroge. Pourquoi avoir recruté Antoine Griezmann pour le faire jouer à un poste ou il n'est pas à l'aise ?

Le Barça aurait dû faire revenir Neymar plutôt que de recruter Antoine Griezmann

Une question que s'est également posée Eric Abidal. En effet, le directeur sportif du Barça de l'époque, qui n'était clairement pas pour recruter Griezmann, estime que le FcB a commis une grosse erreur en recrutant l'international français. 

Dans un entretien accordé au Télégraph, Abidal a même confié qu'en 2019 le FC Barcelone était en capacité de faire revenir Neymar, qui souhaitait à l'époque quitter le PSG

" Si nous n'avions pas signé Griezmann avant, je pense à 100% que nous aurions pu re-signer Neymar parce que ce dont nous avions besoin était un ailier et quand Neymar était à Barcelone, il était incroyable. Il ne s'agit pas de savoir quel joueur est le meilleur, c'était ce que je pensais être la position dont nous avions besoin à l'époque. L'équipe avait besoin d'un vrai ailier. Le président a décidé de signer Griezmann" a déclaré Abidal

Le dossier Antoine Griezmann, le choix Quique Setién, sont très représentatifs des mauvais choix effectués par l'ancienne direction du Barça. Des erreurs que le nouveau président du club catalan, Joan Laporta, tentera de rectifier en faisant en sorte que le FC Barcelone retrouve son âme, son identité.