Menu

Mercato Bayern Munich, PSG : Salihamidzic confirme pour Alaba


Mercredi 4 Novembre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF



Salihamidzic confirme l'échec des négociations avec David Alaba

David Alaba sera t'il encore un joueur du Bayern Munich la saison prochaine ? Visiblement non si on s'en réfère aux propos de Hasan Salihamidzic. En effet, en marge de la large victoire du Bayern sur la pelouse du RB Salzbourg (2-6) en Ligue des Champions, le directeur sportif bavarois a confirmé l'échec des négociations pour une prolongation de contrat du défenseur international autrichien, dont le bail arrivera à terme en juin 2021.

 

PSG, Barça, Real Madrid et Manchester City à la lutte pour Alaba

Bayern Munich Mercato : David Alaba convoité par le PSG
Bayern Munich Mercato : David Alaba convoité par le PSG
"Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne sais pas comment nous allons pouvoir à nouveau nous retrouver. Nous avons fait une offre qui a été rejetée et maintenant, bien sûr, nous devons nous préparer au fait que David nous quitte. Il sera libre cet été. Si un tel joueur quitte le club gratuitement, ce sera un désastre absolu. Personne ne s'est rapproché de nous." 

Une aubaine pour le PSG de Kylian Mbappé et de Neymar qui avait tenté de recruter David Alaba cet été ? Si l'objectif principal du pote de Franck Ribéry est de rejoindre la Liga, les problèmes financiers du FC Barcelone et du Real Madrid pourraient faciliter la tâche du Paris SG, même si le club parisien est également impacté par la crise de la Covid-19.

A la différence toutefois que le PSG dispose d'une plus grande marge de manoeuvre sur le plan salarial, grâce notamment aux départs de Thiago Silva et Edinson Cavani. Selon plusieurs sources, la masse salariale d'un club comme le Barça serait 30 à 40% supérieure à celle du Paris SG

Un autre prétendant pourrait toutefois coiffer tout le monde au poteau. Il s'agirait de Manchester City de Pep Guardiola. En effet, le technicien espagnol apprécie énormément le profil polyvalent de David Alaba, qu'il a eu sous ses ordres au Bayern Munich.