Menu

Mercato : Christian Eriksen sur les tablettes de deux cadors en Premier League

De retour après son malaise cardiaque à l’Euro 2021, Christian Eriksen est déjà convoité par d’importants clubs anglais.

6 Avril 2022 01:35 - écrit par


Il a fait trembler tous les fans de football le 12 juin dernier avec cette terrible image lors de Danemark - Finlande au dernier championnat d’Europe. Christian Eriksen est ressorti grandi de ce tragique épisode l’été dernier. Victime d’un malaise cardiaque, il s’est préparé ces derniers mois pour ce moment précis : celui de son retour officiel sur les pelouses anglaises. Le 26 février, les supporters de Brentford ont pu apprécier les premiers pas de leur nouvelle recrue hivernale.
 
Et à peine revenu à la compétition, Christian Eriksen a déjà la côte en Premier League ! Sa dernière prestation face aux Blues de Chelsea a marqué les esprits. Déjà buteur lors des deux matchs amicaux avec le Danemark la semaine dernière, le meneur de jeu a retrouvé le chemin des filets en championnat lors du succès de prestige à Stamford Bridge (1-4). De quoi attirer l’attention des clubs anglais…
 
Selon The Daily Mail, le Danois intéresse fortement Manchester United ainsi que Tottenham, son ancien club. Spurs et Red Devils envisagent un éventuel transfert au prochain mercato. Mais les dirigeants de Brentford ne sont pas du même avis.

Brentford ne veut pas lâcher Eriksen

Le promu anglais s’est proposé cet hiver à Christian Eriksen pour lui permettre de continuer sa préparation en vue d’un retour imminent à la compétition. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec les Bees, l’international danois de 30 ans n’a toujours pas pris de décision pour la saison suivante.

Au sein de la direction, il est clair que l’intention est de le garder. Son entraîneur Thomas Franck l’a également confirmé récemment dans les colonnes du Daily Mail.
"Nous ne pensons pas trop ce qui va se passer dans deux ou trois mois. Je suis juste très content qu’il joue pour nous. Ce n’est un secret pour personne que je veux qu’il continue la saison prochaine.", a-t-il déclaré au média anglais.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live