Menu

Mercato : FC Barcelone : un point de chute pour Rakitic ?

5 Juin 2020 10:26 - écrit par

Arrivé en 2014 au Barça, Ivan Rakitic fait partie des joueurs qui doivent être vendus cet été. La cause à un salaire élevé même si le croate ne rentrait plus dans les plans de Valverde ou Setién.



Barça - Mercato : Ivan Rakitic
Barça - Mercato : Ivan Rakitic
À 32 ans, Ivan Rakitic qui rappelait il y a plusieurs semaines que son avenir était au Barça, devrait être contraint de quitter les Blaugranas cet été. En effet, le milieu croate n'entre plus dans les plans du coach Quique Setién, il ne joue plus dans les matchs importants de Barcelone : 10 minutes face au Real Madrid, 5 minutes face à Valence. 40% de minutes jouées au total, il n'est plus un maillon essentiel de l'équipe catalane. Aussi, son salaire est très élevé, et les dirigeants voudraient fortement alléger la masse salariale du club après la crise économique. 

Selon le Mundo Deportivo, le FC Séville qui était déjà cité il y a plusieurs semaines serait revenu à la charge pour le milieu croate. Très intéressés, les andalous aimeraient récupérer Rakitic cet été car à un an du terme de son contrat, il pourra être acheter pour à peine 20 millions d'euros. Reste à convaincre le joueur qui, lui, voit toujours son avenir chez les Blaugranas. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live