Menu

Mercato - L1 : un international gabonais bientôt au SCO d'Angers ?

Le gardien du Gabon Jean-Noël Amonome pourrait bien débarquer dans notre championnat de Ligue 1. Une arrivée au SCO d'Angers est pressentie.

28 Mars 2022 16:20 - écrit par


Le championnat de France pourrait bien accueillir un nouvel international dans quelques mois. Il s'agit du gardien de l'équipe nationale du Gabon Jean-Noël Amonome.

Le coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang est en difficulté avec son club (AmaZulu FC) en première division sudafricaine. Déjà prêté l'année dernière, le portier gabonais manque cruellement de temps de jeu. Aux yeux de l'entraîneur du FC AmaZulu, Benedict McCarthy, il ne figure que troisième gardien derrière l'actuel titulaire Veli Mothwa et son remplaçant Neil Boshoff. Une situation qui ne plaît pas au sélectionneur du Gabon Patrice Neveu.

Le technicien Français essaye de trouver une solution au gardien numéro un de la sélection gabonaise. Selon une source proche du sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu tenterait de ramener Jean-Noël Amonome (24 ans) du côté du SCO d'Angers. Des discussions auraient été ouvertes avec la direction angevine.

"Depuis quelques jours, Patrice Neveu, qui se trouve en France depuis quelques semaines s'active à trouver un club à Jean-Noël Amonome. Il est actuellement en pourparlers avec les responsables du club. Ce n'est pas facile en ce moment, mais le coach Neveu se bat pour convaincre les dirigeants angevins de recruter notre gardien. Si tout se passe bien, il pourrait intégrer le club en juin prochain.", des propos d'un proche de Patrice Neveu pour L'Union Gabon.

Patrice Neveu a récemment emmené le Gabon à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, battu aux tirs au but face au Burkina Faso en huitième de finale.
 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live