Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato LOSC : 17M€, Lille peut remercier Luis Campos !


6 Novembre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF


Quatorze ans après la victoire historique du LOSC en Ligue des Champions à San Siro face au grand Milan AC de Kaka, Clarence Seedorf, Filipo Inzaghi ou encore Andrea Pirlo (0-2, buts de Kader Keita et Peter Odemwingie pour les Dogues), les hommes de Christophe Galtier ont à nouveau signé un succès de prestige sur le terrain des Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic, pour le compte de la troisième journée des phases de poules de Ligue Europa.

Et que dire de la performance XXL de Yusuf Yazici à San Siro soir ? Après avoir inscrit un triplé lors de la victoire du LOSC sur la pelouse du Sparta Prague en Ligue Europa (1-4), le milieu offensif international turc (24 sélections / 1 but) aura marqué les trois buts lillois face au Milan AC ce jeudi soir. Incroyable !

 

Yusuf Yazici brille en Ligue Europa !

Très critiqué depuis son arrivée à Lille lors du Mercato en 2019 en provenance de Trabzonspor, Yusuf Yazici (23 ans) ne s'est encore jamais imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Christophe Galtier.

Pourtant, c'est bel et bien Luis Campos qui avait fait des pieds et des mains pour convaincre le joueur de la sélection nationale de Turquie de rejoindre le LOSC. et qui avait ensuite conseillé au président du club nordiste, Gerard Lopez, de payer les 17M€ réclamés par les dirigeants du club de Trabzonspor pour boucler son transfert

Tout ça pour ça ? C'est ce que de nombreux spécialistes foot mais aussi une grande majorité de supporters lillois se disaient sûrement au vu des mauvaises performances de Yusuf Yazici avec les Dogues, avant sa grave blessure face à l'AS Monaco en décembre dernier.

Mais la donne semble clairement changer cette saison ! Très épanoui aux côtés de ses compatriotes Burak Yilmaz et Zeki Celik (tous deux également recrutés par Luis Campos), le Turc a tout d'abord inscrit un but lors de la victoire écrasante de Lille OSC au derby face à son voisin du RC Lens (4-0), mais c'est surtout en Ligue Europa que ce dernier se sera illustré, en témoigne ses statistiques impressionnantes : six buts marqués en trois matchs (deux triplés, face au Sparta Prague puis Milan AC) qui font de lui l'actuel meilleur buteur de cette compétition européenne. Et de loin.

Et si c'était la saison de Yusuf Yazici avec le LOSC ? Bref, merci Luis Campos pour ce nouveau coup gagnant lors du précédent Mercato, même si le conseiller sportif de Gerard Lopez, en froid avec Marc Ingla, est plus que jamais annoncé sur le départ du côté du Domaine de Luchin...