Menu

Mercato : Leopold Querfeld, une piste en or pour le LOSC et le RC Lens ?


Samedi 30 Décembre 2023 21:35 - écrit par



Une belle opportunité à saisir pour le LOSC ou son voisin du RC Lens lors du prochain mercato estival ? Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce jeune et très prometteur défenseur central autrichien de 19 ans avait pourtant mené la vie dure au lensois Elye Wahi lors de la défaite humiliante des Bleuets face à l'Autriche Espoirs le 17 novembre dernier (2-0).

Malgré son jeune âge, Leopold Querfeld s'est déjà imposé comme un référence à son poste dans le championnat autrichien. Capable d'évoluer aussi bien dans une charnière centrale à deux voire trois défenseurs (comme dans le schéma de jeu de Franck Haise chez les Sang et Or), ce jeune talent du Rapid Vienne entrera dans sa dernière année de contrat à partir de l'été 2024 et sa valeur actuelle se situerait aux alentours des 3,5 millions d'euros si on se réfère au site spécialisé Transfermarkt.

Solide défensivement dans les duels en un contre un, rapide, très bon dans la relance (jeu court comme jeu long), à l'aise techniquement pour un joueur de 1m90, bref : un profil idéal aussi bien pour Lille que pour Lens, dans l'optique de remplacer respectivement son compatriote Kevin Danso ou Leny Yoro, tous deux déjà très courtisés.

Selon nos informations, le nom de Leopold Querfeld (18 ans, 3 buts en 17 matchs joués en Bundesliga avec le Rapid Vienne) serait suivi par les pensionnaires du Stade Bollaert, le LOSC ou encore  le RC Strasbourg, Hoffenheim, Fribourg et l'Atalanta Bergame.

Notons que le natif de Vienne aurait confié la gestion de sa carrière à ROGON, une agence très sérieuse et ayant bonne réputation qui gère notamment les intérêts de David Pereira da Costa.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur