Menu

Mercato OM : un choix fort de Longoria chiffré à 30M€


Samedi 30 Décembre 2023 22:35 - écrit par



Le mercato de l'Olympique de Marseille sera t'il dépendant des ventes ? On pourrait être tenté de dire oui.

Dans l'obligation de recruter en raison des nombreux départs pour la Coupe d'Afrique des Nations - Simon Ngapandouetnbu (Gardien, Cameroun), François Mughe (Ailier, Cameroun), Chancel Mbemba ( Défenseur, RD Congo), Azzedine Ounahi (Milieu, Maroc), Amine Harit (Milieu, Maroc), Iliman Ndiaye (Attaquant), Ismaïla Sarr (Ailier) et Pape Gueye (Milieu) - l'OM va être confronté à un sacré casse-tête.

Comment optimiser un mercato sachant que les internationaux africains seront de retour en février ? Pablo Longoria a semble t'il une idée en tête pour remédier à cela.

En effet, parmi les joueurs qui vont jouer la CAN, plusieurs ont été décevant lors de la première partie de saison. On pense notamment à Ismaïla Sarr et Azzedine Ounahi ; deux joueurs qui ne seront pas retenus lors du mercato d'hiver. Pire, Pablo Longoria souhaiterait s'en séparer pour faire rentrer du cash et libérer de la masse salariale.

Le problème est que ces deux joueurs ne semblent pour l'heure pas enclins à quitter l'Olympique de Marseille. Pourtant, Ismaïla Sarr et Azzedine Ounahi disposent de touches intéressantes. En effet, l'ailier sénégalais intéresse quelques formations anglaises ainsi que le Stade Rennais. Tandis que le milieu de terrain marocain est toujours convoité en Arabie Saoudite, selon L'Equipe.

Via ces possibles transferts, l'OM pourrait récupérer 30 millions d'euros. C'est du moins le souhait de Pablo Longoria. En tout cas une chose est sûre, sans départ le club phocéen ne pourra se montrer actif sur le marché des transferts.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur