Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - Marcus Thuram vers Tottenham ?


10 Juin 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


Marcus Thuram en négociations avancées avec Tottenham

Auteur d'une bonne saison sans être transcendante avec 11 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, Marcus Thuram pourrait bien quitter le Borussia Mönchengladbach lors de ce mercato d'été.

A en croire les informations de RMC Sport, l'attaquant international français est en négociations très avancées avec Tottenham. Thuram serait même la priorité des Spurs.

Sous contrat jusqu'en 2023 dans le club allemand, Marcus Thuram dispose d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas effrayer Tottenham, même si les Spurs ne disputeront que l'Europa League Conférence la saison prochaine. 

Une destination qui a de quoi surprendre. En effet, Thuram évolue souvent au poste d'ailier gauche, il sera donc mis (s'il rejoint Tottenham) en concurrence avec l'indéboulonnable Heung-min Son. A moins qu'il soit recruté en vue de compenser le probable départ de Harry Kane ? Ce qui serait étonnant, car Marcus Thuram n'est pas en soi un buteur. Preuve en est, il n'a marqué que 44 buts et 195 matchs pro.