Menu

Mercato : Messi jette un froid sur son avenir au Barça


5 Septembre 2016 08:50 - écrit par


Alors que 99,9% des supporters du Barça espèrent voir Lionel Messi terminer sa carrière au Camp Nou, l'attaquant Argentin de semble pas l'entendre de la même oreille. Invité de l’émission Argentine Polémica en el Bar, La Pulga a fait part de son envie de revenir dans son pays natal, et plus précisément à Newell’s.

« Cela fait très longtemps que je suis à Barcelone. Avec Antonella, nous en parlons tout le temps, nous avons tout en Argentine, elle a sa famille et moi la mienne. A Rosario, nous avons vraiment tout pour nous. J’ai finalement peu vécu en Argentine, je suis parti à l’âge de 13 ans et je suis frustré de ne pas avoir vraiment pu y jouer, notamment à Newell’s, où j’ai grandi. C’est pour cela que j’adorerais jouer à Newell’s, c’est quelque chose à laquelle je pense de plus en plus parce que c’est mon rêve de gosse. » a déclaré Messi.

Source : Butfootballclub

Un futur loin d'être proche

Si ces déclarations sont à prendre au sérieux, Lionel Messi ne quittera pas le Barça dans un futur proche. En pleine négociation pour une prolongation de contrat totalement démentielle, l'attaquant Argentin pourrait toucher jusqu'à 40 millions d'euros jusqu'en 2021, soit un joli pactole de 200 millions d'euros (hors contrats pub).

*On parle ici au conditionnel car de nombreuses rumeurs fleurissent régulièrement à ce sujet. D'un côté on évoque une augmentation de salaire automatique dès cet été, suite au nouveau contrat signé en 2014; d'un autre on serait sur les bases de négociations en cours.

Il est donc difficile de croire que Messi accepte par amour du foot de faire une croix sur un tel contrat. A moins d'un énorme retournement de situation ( nouvelle politique sportive, tensions internes) La Pulga ne devrait pas quitter le Barça avant 2021.






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live