Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Mercato Monaco : une recrue déjà sur le départ ?


16 Janvier 2021 12:32 - écrit par Rédaction JF


Florentino Luis pourrait quitter l'ASM en janvier

Arrivé l'été dernier à l'AS Monaco en provenance du Benfica Lisbonne, Florentino Luis pourrait déjà quitter le l'ASM. Selon Estadio Deportivo, le milieu de terrain de 21 ans prêté par le club Lisboète n'est pas satisfait de son temps de jeu, et aimerait donc casser son contrat de prêt. 

Titularisé qu'à deux reprises en Ligue 1 depuis le début de saison, Florentino Luis n'entre clairement pas dans les plans de Niko Kovac. Pour preuve, le technicien croate n'a offert que 57 minutes de jeu au milieu de terrain portugais lors des 12 derniers matchs de l'AS Monaco. Un bilan bien trop maigre pour un joueur qui souhaite emmagasiner du temps de jeu.

Florentino Luis convoité par le FC Valence

Toujours selon le média espagnol, un club de Liga se serait d'ores et déjà positionné pour accueillir Florentino Luis. En effet, le FC Valence aurait sollicité le Benfica Lisbonne en vue d'un prêt du jeune portugais.

Fragilisé dans l'entrejeu depuis les départs de Geoffrey Kondogbia (Atlético de Madrid), Francis Coquelin (Villarreal FC) et Dani Parejo (Villarreal FC) - des départs qui n'ont pas été compensés - le FC Valence qui dispose de peu de moyens lors de ce mercato d'hiver, verrait donc d'un bon oeil l'arrivée de Florentino Luis. De son côté, l'AS Monaco ne verrait aucune objection à casser le prêt du jeune portugais.