Menu

Mercato - Newcastle : les Magpies poussent pour un crack français de Bundesliga

L'ailier du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby (22 ans), est suivi de près par Newcastle. Les dirigeants anglais veulent accélérer les discussions pour s'offrir l'international français cet été.

27 Mai 2022 15:53 - écrit par


Mercato - Newcastle : les Magpies poussent pour un crack français de Bundesliga
Le journal L'Équipe nous révèle hier soir que Newcastle a fait de Moussa Diaby, l'une des ses priorités au mercato estival 2022. Les Magpies sont sur le point de formuler une offre pour l'ailier français du Bayer Leverkusen.

En Allemagne, ses dirigeants ont déjà fixé le prix pour son joueur : ils en demandent 100 millions d'euros pour leur prodige. Un peu excessif quand on se réfère à ce qu'il vaut réellement sur le très influent site Transfermarkt (55 millions d'euros). Mais comme vous le savez bien, les clubs anglais ne comptent pas et du côté du Bayer Leverkusen, on espère en tirer profit.

Il faut dire que le Titi parisien est l'une des révélations cette saison en Bundesliga. À l'image de son compatriote Christopher Nkunku au RB Leipzig, il s'éclate dans le championnat allemand avec 13 buts et 12 passes décisives en 32 matchs. Il a également montré tout son talent en Europa League (4 buts et 2 passes décisives) malgré une élimination précoce face à l'Atalanta Bergame en huitième de finale.

Du côté de Moussa Diaby, on ne ferme pas la porte à un départ d'autant plus que l'intérêt de Newcastle est réel. La découverte de la Premier League pourrait bien tenter le jeune français. Sur les tablettes d'Arsenal et de Tottenham, le joueur formé au PSG aura donc l'embarras du choix.

Terminant à la 3ème place de Bundesliga, le Bayer Leverkusen jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Un facteur à prendre en compte dans le choix de Diaby en plus du Mondial au Qatar dans quelques mois. Prendra t-il le risque de tout changer ?







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live