Menu

Mercato : Neymar est dans le viseur d'un club anglais

La star brésilienne Neymar est suivi de près par Newcastle. Sa situation délicate avec le Paris Saint-Germain ouvre les portes à un départ ?

19 Mars 2022 15:25 - écrit par


Mercato : Neymar est dans le viseur d'un club anglais
Neymar traverse une mauvaise passe au Paris Saint-Germain. Très souvent critiqué pour son manque de constante depuis son arrivée dans la capitale, ses blessures à répétition viennent le freiner ces dernières années. L'échec face au Real Madrid la semaine dernière est venu raviver un peu plus les précédentes tensions qu'il y existaient avec les supporters. Ces derniers (notamment les Ultras) se sont donnés à cœur joie dimanche dernier face à Bordeaux. Conspué de la même manière que son ami et partenaire Leo Messi, l'attaquant Brésilien n'a pas oublié le traitement que lui a réservé le public du Parc des Princes. Et cela pourrait bien faire réfléchir la star de la Seleção sur son avenir...

Des rumeurs circulent autour d'un départ de Neymar en fin de saison. La plus récente nous vient d'Angleterre. Le média anglais The Sun lâche une bombe sur l'avenir du Brésilien. Selon leurs informations, Newcastle aimerait faire venir Neymar l'année prochaine de façon à ce qu'il soit leur tête d'affiche au nouveau projet des Magpies. Le club anglais serait en effet l'un des seuls à pouvoir s'offrir l'attaquant parisien et son salaire astronomique qui s'élève à 23,5 millions par an.

L'investissement de 222 millions d'euros des dirigeants parisiens pour Neymar est mitigé. Bien qu'il est fait passer le club dans une nouvelle dimension, comme l'a fait Ibrahimovic bien avant, l'aspect sportif est vraiment remis en cause. L'épopée du Final 8 de la Ligue des Champions en 2020 reste un épisode à part entière. Le Paris Saint-Germain déçoit sur la scène européenne, l'objectif principal du club et des supporters chaque saison. La direction sportive pourrait bien lâcher sa star, sur le déclin, pour débuter un nouveau cycle avec l'indemnité du joueur.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live