Menu

Mercato - Nice : Christophe Galtier sous le charme de Marcus Thuram

À la peine cette saison en Allemagne, Marcus Thuram pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1 très prochainement. L'entraîneur niçois Christophe Galtier est sous le charme du Français.

27 Mai 2022 11:40 - écrit par


En Bundesliga, Marcus Thuram (24 ans) vit des moments compliqués avec son club du Borussia Mönchengladbach. Il faut dire que l'ailier gauche est en manque considérable de temps de jeu. En effet, il ne figure pas dans les plans de son coach Adi Hütter : seulement 9 titularisations en championnat sur un total de 21 matchs disputés.

C'est trop peu pour les ambitions de l'international français qui avait réalisé deux belles saisons en Allemagne, lui ouvrant même les portes de l'Équipe de France en novembre 2020. Mais l'épisode du "crachat" sur Stefan Posch contre Hoffenheim en décembre 2020 est vu comme un tournant dans la carrière du Français.

Une terrible erreur qui lui a servi de leçon mais dont tente de rebondir le natif de Parme. Et pourquoi ne pas revenir en Ligue 1 dans le but de se relancer ? 

En tout cas c'est le souhait de Christophe Galtier. À en croire les dernières informations du journal L'Équipe, l'entraîneur de Nice apprécie beaucoup le profil de Marcus Thuram. L'attaquant dispose encore d'une année de contrat avec le club allemand, soit jusqu'en juin 2023 mais chercherait une porte de sortie pour relancer sa carrière. Sur le marché des transferts, la valeur de l'international français est estimée aux alentours des 20 millions d'euros (Transfermarkt).

Le média avance que les dirigeants niçois ne devraient pas retenir Justin Kluivert, prêté par l'AS Roma pour la saison. Au terme d'une excellente saison, ils devront également batailler pour garder Amine Gouiri (10 buts, 9 passes décisives en 38 matchs de L1). Et la tâche s'annonce difficile...

Alors peut-être verra t-on deux "Thuram" sous les couleurs de l'OGC Nice la saison prochaine. On rappelle que son frère Képhren Thuram évolue depuis 2019 aux Aiglons. Il a été l'une des belles surprises de la saison en Ligue 1 Uber Eats.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live