Menu

Mercato - OGC Nice : un latéral grec sur le côté gauche niçois ?

29 Mai 2020 14:51 - écrit par

En difficulté sur le côté gauche de la défense, les Niçois doivent recruter à ce poste. L'OGC Nice possède faut-il le rappeler une jolie enveloppe pour son mercato et compte bien en faire bon usage.




80 millions d'euros, c'est l'enveloppe annoncé par Vieira et Ineos il y a quelques semaines pour le mercato de l'OGC Nice cet été. 80 millions, c'est un cadeau tombé du ciel pour les aiglons au milieu de cette crise financière et sanitaire. Les hommes de Vieira devraient donc être actifs cet été sur le marché des transferts. Une de priorités : le coté gauche. Si Atal est pleinement convaincant comme défenseur droit et même attaquant gauche, le poste de latéral gauche est lui bien moins solide. Sarr, N'soki, Durmisi, aucun n'a pleinement convaincu Vieira. 

Priorité du mercato, les niçois auraient donc jeté leur dévolu sur Konstantinos Tsimikas. Jeune latéral grec de 24 ans, il compte 3 sélections avec l'équipe nationale. Auteur d'une très belle saison notamment en Ligue des Champions où il s'est fait remarqué contre le Bayern. Le latéral de l'Olympiakos devrait quitter le club mais pour quel pays ? 

Naples, Leicester et Nice sur les rangs

Après ses performances remarquées en Ligue des Champions, le grec a tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes notamment le SSC Napoli et Leicester. L'OGC Nice devra donc affronter la concurrence pour signer le latéral gauche. 

Estimé à 3,50M d'euros, il rentre parfaitement dans la philosophie de recrutement niçoise voulue par Vieira. Auteur de 5 passes décisives en 20 matchs de championnat, il est assez similaire à Atal. Bon centreur, il pourrait distribuer de multiples caviars pour la tête de Dolberg. Un joueur solide que Nice aimerait vraiment attirer puisque Julien Fournier, directeur du club, aurait directement pris contact avec le club du Pirée pour le latéral gauche. L'été s'annonce chaud à Nice. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live