Menu

Mercato OL / Ligue 1 : Moussa Dembélé, une prestigieuse porte de sortie pour l'attaquant de Lyon ?


Peu satisfait de son temps de jeu à l'Olympique Lyonnais depuis le début de saison, Moussa Dembélé n'exclut pas de quitter l'OL lors du mercato d'hiver. L'Atlético de Madrid sur les rangs.

6 Janvier 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


OL - Mercato - Moussa Dembé envisage de quitter Lyonlé
OL - Mercato - Moussa Dembé envisage de quitter Lyonlé
Fantomatique depuis le début de saison, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé, a perdu sa place de titulaire à l'OL. En effet, le buteur de 24 ans a été titularisé qu'à deux reprises lors des 12 derniers matchs de Lyon en Ligue 1. Une situation qui pourrait amener Dembélé à mettre les voiles lors de ce mercato d'hiver, même si Rudi Garcia n'est pas de cet avis.

Moussa Dembélé sur la short-list de l'Atlético de Madrid

Régulièrement annoncé dans le viseur de formations de Premier League, Moussa Dembélé intéresserait également un cador de Liga. A en croire les informations de Footmercato, l'Atlético de Madrid songerait à s'attacher les services de l'ex attaquant du Celtic Glasgow.

En effet, Diego Simeone, le coach des Colchoneros qui souhaite recruter un buteur afin de compenser le départ de Diego Costa, apprécierait le profil de Moussa Dembélé. Ce dernier n'est toutefois pas le seul dossier à l'étude, puisque les noms d'Arkadiusz Milik (Naples) ou encore Willian José (Real Sociedad), ont également été associés à l'Atlético de Madrid. De plus, la blessure de Dembélé (fracture du coude) pourrait bloquer un éventuel transfert. 

Reste également à connaitre la position de l'Olympique Lyonnais. Si le coach de l'OL, Rudi Garcia, a clairement annoncé vouloir conserver Moussa Dembélé, le board de Lyon ne serait quant à lui par contre céder son attaquant en cas d'offre intéressante. Alors qu'on évoquait l'été dernier un ticket d'entrée des négociations fixé à 50 millions d'euros, l'OL pourrait se montrer moins gourmand lors de ce mercato d'hiver. Mais dans quelle mesure ?