jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 21 Juin 2017 à 08:28

Mercato - OL : un joueur qui ne fait pas l'unanimité en approche !




Après avoir enregistré la signature du Brésilien Marçal, l'Olympique Lyonnais pourrait bientôt accueillir un nouveau défenseur. En effet des négociations seraient en cours avec Manchester City pour Eliaquim Mangala (26 ans).
Prêté la saison dernière au FC Valence, le défenseur Français a réalisé une saison correcte. Hélas le club espagnol n'a pu lever l'option d'achat pour des raisons financières (indemnité et salaire trop élevés). Annoncé dans le viseur de clubs Italiens et Turcs, Mangala a fait part de son intérêt pour l'Olympique Lyonnais.

"En défense centrale, plusieurs approches ont été faites avec 4-5 internationaux. Eliaquim Mangala en fait partie. Il est venu nous rencontrer, c’est une preuve d’intérêt manifeste quand un joueur prend l’initiative de venir voir le président du club dans lequel il veut jouer" a confié Jean Michel Aulas à Footmercato.

Un joueur très cher qui ne fait pas l'unanimité

Si l’intérêt est bel est bien réciproque, le plus compliqué sera toutefois de trouver un accord. Sous contrat jusqu'en 2019, le deuxième défenseur le plus cher au monde, ne sera pas lâché à moins de 20 millions d'euros par Manchester City. Un montant conséquent pour l'Olympique Lyonnais, même après avoir obtenu 41M€ grâce au transfert de Corentin Tolisso.
Ensuite le salaire de Mangala risque de poser problème. En effet il inimaginable de penser un seul instant que Jean Michel Aulas s'alignera sur les 7.4M€ qu'il touche chez les Citizens. L'international Français devra donc consentir à un gros effort financier.
Enfin les supporters Lyonnais qui n'ont pas été gâtés ces dernières années avec les arrivées de Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou, sont peu emballés à l'idée de voir débarquer un joueur capable du meilleur comme du pire.







Mots clés : Ligue 1, Man City, Mangala, Mercato, OL, PL

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live