Menu

Mercato OM : Ciblé par Villas-Boas, il va dire non à Marseille !


22 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Si l'OM, entraîné par André Villas-Boas, n'y arrive pas en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille de Dimitri Payet et Florian Thauvin occupe pourtant une belle cinquième place en Ligue 1 (avec deux matchs de retard) et ne comptent que six points de retard sur le PSG de Neymar et Kylian Mbappé.

Sans briller dans le jeu, mais tout en étant solide et très efficace, en témoigne la dernière victoire marseillaise sur son seul et unique tir du match sur le terrain du RC Strasbourg, avant la trêve internationale (0-1, but de Morgan Sanson).

Mais à quelques jours de la rencontre de Ligue des Champions entre l'OM et le FC Porto, qui aura lieu mercredi au Stade Vélodrome, une info Mercato est tombée du côté du club phocéen, dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, et elle ne devrait pas plaire à André Villas-Boas...

Un transfert à 0€ qui tombe à l'eau pour Marseille...

OM Mercato : André Villas-Boas (Marseille).
OM Mercato : André Villas-Boas (Marseille).
En proie à d'importantes difficultés sur le plan financier, l'OM a finalement peu vendu lors du dernier Mercato estival où seuls Bouna Sarr (Bayern Munich) et Maxime Lopez (Sassuolo) ont quitté club marseillais.

Longtemps annoncé du côté de la Premier League à l'instar de Morgan Sanson, Duje Caleta-Car avait fait le choix de rester à l'Olympique de Marseille, afin de pouvoir disputer la Ligue des Champions. Et ce malgré une (très) belle approche de West Ham...

Si le départ du défenseur central de l'équipe nationale de Croatie semble inévitable l'été prochain, Pablo Longoria et l'OM avaient coché le nom de Nikola Maksimovic (28 ans) pour lui succéder. Le défenseur international serbe (25 sélections) présente en effet l'avantage d'être en fin de contrat avec le SSC Naples en juin prochain, et a confirmé qu'il ne comptait pas prolonger son bail avec l'actuel quatrième de Serie A où évolue Kalidou Koulibaly et Victor Osimhen (ex LOSC).

Toutefois, Nikola Maksimovic aurait choisi de quitter librement le SSC Naples pour rejoindre... l'Inter Milan lors du prochain Mercato. Les négociations entre l'agent du Serbe et les dirigeants des Nerazzurri seraient d'ailleurs en cours et en bonne voie, à en croire les informations de Tuttosport.

L'Inter Milan devrait donc, sauf gros revirement de situation, boucler ce deal à zéro euro. Une piste à oublier donc pour André Villas-Boas dans ce Mercato OM...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live