Menu

Mercato OM : Kamara - Marseille, Villas-Boas joue à un jeu dangereux !


Samedi 7 Novembre 2020 04:40 - écrit par Rédaction JF



Quelques jours après son humiliation subie face au FC Porto en Ligue des Champions (3-0), l'OM de Steve Mandanda et Florian Thauvin aura une nouvelle fois été très décevant dans le jeu mais l'Olympique de Marseille s'est finalement imposé au Stade de La Meinau en Ligue 1 face au RC Strasbourg ce vendredi soir... en ayant tiré une seule fois au but (0-1) !

Notons tout de même l'excellent coaching de André Villas-Boas, avec les bonnes rentrées de Dimitri Payet et de Morgan Sanson, qui aura inscrit un très joli but malgré tout, en reprenant parfaitement de volée un ballon bien dévié par Dario Benedetto.

Kamara de retour en défense, Gueye titulaire au milieu ?

Mercato OM : Boubacar Kamara (Marseille).
Mercato OM : Boubacar Kamara (Marseille).
Formé à l'OM en tant que défenseur central, Boubacar Kamara (20 ans) a été repositionné au poste de milieu défensif par André Villas-Boas la saison passée. Un nouveau poste qu'il n'a jamais quitté depuis, dans le onze marseillais

Estimé à 32M€ sur le site spécialisé Transfermarkt et toujours suivi par de nombreux clubs prestigieux en Europe en vue du Mercato, l'international espoirs français (5 sélections) semble toutefois être un peu moins en vue depuis un petit moment du côté de l'Olympique de Marseille. Une impression qu'a en tout cas confirmée Mourad Aerts (journaliste pour Football Club de Marseille) dans l'excellente émission DFM : "J'espère revoir Gueye et surtout ne pas voir Sanson, Rongier et Kamara au milieu de terrain. Moi je trouve que c'est dangereux ce qui est en train d'arriver à Boubacar Kamara. Il est en train de tomber dans une certaine médiocrité à demi-satisfaisante. Il n'est pas complètement nul mais il est à ce poste de milieu où il est arrivé à reculons. La saison passée, il n'était pas trop mal mais là il n'apporte plus grand chose. Mais surtout, il ne progresse plus et ça c'est inquiétant parce que c'est un joueur bourré de talent."

Une belle analyse que nous partageons également. Remplacé à la mi-temps par Morgan Sanson face au RC Strasbourg, Pape Gueye a montré de belles choses depuis son arrivée à l'OM, notamment en Ligue des Champions face à l'Olympiakos, et ce dernier a toutes les qualités requises pour s'imposer au poste de milieu défensif. Histoire de faire redescendre Boubacar Kamara d'un cran, en défense central au côté de Alvaro Gonzalez ou Leonardo Balerdi, dès cet hiver pour la deuxième partie de saison en cas de départ de Duje Caleta-Car lors du Mercato en janvier ? André Villas-Boas l'a forcément dans un coin de sa tête cette idée-là...

Affaire à suivre pour le club marseillais dirigé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt...