Menu

Mercato OM : Longoria contrarié par la DNCG sur ce dossier, dommage pour Marseille


Vendredi 5 Janvier 2024 12:45 - écrit par



Le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille s'annonce compliqué. Bloqué par une masse salariale encadrée, l'OM dispose d'une marge de manoeuvre restreinte sur le plan salarial, et devra probablement vendre avant de recruter. 

C'est donc dans ce contexte qu'un "gros" dossier a rapidement pris du plomb dans l'aile à l'OM. Selon La Provence, le club phocéen aurait décidé de ne pas aller plus loin dans le dossier Nemanja Matic.

Bien décidé à quitter le Stade Rennais lors de ce mercato d'hiver, le milieu de terrain serbe de 35 ans dont la famille n'est pas épanoui à Rennes, n'est toutefois pas disposé à revoir ses exigences salariales à la baisse. 

Sous contrat jusqu'en 2025 au SRFC, Nemanja Matic touche actuellement 3 millions d'euros par saison. Des émoluments trop élevés pour l'Olympique de Marseille qui a déjà fait de gros efforts pour signer Pierre-Emerick Aubameyang l'été dernier.

A moins d'un gros retournement de situation, il y a peu de chances de voir Nemanja Matic rejoindre l'OM cet hiver. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur