Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato, OM : Longoria tente déjà un énorme coup avant le Mondial !


16 Novembre 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

Le prochain Mercato OM s'annonce finalement plus mouvementé que prévu. Et Pablo Longoria va d'ailleurs tenter un énorme coup pour l'Olympique de Marseille avant le Mondial... avec Marcus Thuram, qui ira au Qatar avec l'Equipe de France pour jouer la Coupe du Monde.


OM Mercato : Pablo Longoria ambitieux à Marseille.
OM Mercato : Pablo Longoria ambitieux à Marseille.
Oui, ça va bouger à Marseille. Alexis Sanchez qui se sent seul devant, la fragilité de Eric Bailly, le manque de concurrence au poste de piston gauche avec Nuno Tavares, la grave blessure de Amine Harit lors du dernier match de l'OM à Monaco avant cette trêve international liée au Mondial, vous l'aurez tous compris : Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche lors du mercato d'hiver à venir.

C'est pourquoi le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille reste plus que jamais à l'affût de toute belle opportunité à saisir en vue du prochain marché des transferts. Et à en croire les informations de Tuttosport, Pablo Longoria serait prêt à tenter sa chance avec Marcus Thuram (25 ans), qui arrivera en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach à l'issue de cet exercice 2022-2023.

Marseille rêve de Marcus Thuram, mais...

Un dossier (très) compliqué pour l'OM. Auteur d'une première moitié de saison très réussie avec dix buts et trois passes décisives en 15 matchs de Bundesliga, l'attaquant ou ailier gauche international français (4 sélections) rayonne à nouveau avec M'Gladbach.

Appelé par Didier Deschamps en Equipe de France pour jouer la Coupe du Monde au Qatar, Marcus Thuram ne devrait pas prolonger avec la formation allemande et sera donc libre en juin. Toutefois, Pablo Longoria aimerait tenter un énorme coup, un peu "à la Milik" qu'il avait réussi à recruter à l'Olympique de Marseille en janvier 2021 via un sacré montage financier à six mois de la fin de son contrat avec Naples, en devançant ainsi toute la concurrence qui voulait signer le Polonais en transfert libre. La même à venir avec Marcus Thuram à l'OM, donc ?

Pas simple, d'autant plus que contrairement à Arkadiusz Milik qui ne jouait pas avec le SSC Naples à l'époque, Marcus Thuram affole quant à lui les compteurs en Bundesliga et qu'il pourrait en plus voir sa cote grimper encore un peu plus grâce à sa participation à venir au Mondial avec l'Equipe de France. Mission impossible pour Longoria et l'OM ?