Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato, OM : Longoria va devoir s'activer pour trois priorités


18 Novembre 2022 08:15 - écrit par


Eliminé de toutes les compétitions européennes après une quatrième place de poule en Ligue des Champions, l'OM de Igor Tudor qui n'est que 4ème de Ligue 1 avec 6 points de retard sur la deuxième place occupée par le RC Lens, a vécu une première partie de saison mitigée. En effet, le club phocéen a notamment vécu un mois d'octobre compliqué en championnat avec 3 défaites et un nul. 

Longoria doit recruter un défenseur, un milieu et un attaquant

Depuis, le club phocéen a redressé la tête en Ligue 1 avec deux victoires face à l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco. Néanmoins l'équilibre semble encore fragile, d'autant plus depuis la grave blessure de Amine Harit. Une longue absence qu'il va falloir compenser, surtout que Tudor doit également composer avec le départ de Gerson et la fragilité physique de Eric Bailly. 

Le président de l'OM, Pablo Longoria, va donc avoir du pain sur la planche lors de ces prochaines semaines afin de dénicher les bons profils pour renforcer l'effectif de Igor Tudor. 

Dans l’émission Le Moscato Show, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco, a justement ciblé les priorités de recrutement du club phocéen lors du prochain mercato, et a conseillé de faire reculer Alexis Sanchez d'un cran et de recruter un pur avant centre. 

« Quand tu es quatrième chapeau en C1, je ne suis pas sûr que tu ai budgétisé une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le problème c’est que l’absence d’Amine Harit va obliger le club à recruter. Même si Harit était là, il fallait déjà remplacer Gerson. Peut être que la solution est de faire reculer Sanchez d’un cran et de recruter un avant centre. Moi j’aimerai voir ça cette année. Et puis il y a le problème Bailly derrière, soit tu le remet sur pied, soit tu réfléchis pour prendre quelqu’un », a déclaré Di Meco.