Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato, OM : dix millions qui font très mal à McCourt et Marseille !


17 Novembre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

Pablo Longoria, le roi du Mercato OM. Euh, oui et non... enfin pas tout le temps. La preuve avec ces dix millions d'euros qui vont faire encore très mal à Frank McCourt du côté de Marseille !


OM Mercato : Frank McCourt à Marseille.
OM Mercato : Frank McCourt à Marseille.
Soyons honnêtes : des énormes coups, il en a déjà réalisé plus d'un à l'OM. En témoigne les récents recrutement de Alexis Sanchez, Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout et Jonathan Clauss. Sans oublier Mattéo Guendouzi, durant l'été 2021. Mais Pablo Longoria a néanmoins déjà commis pas mal d'erreurs depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille.

Et si il y a bien un exercice où le jeune président espagnol de l'OM n'excelle pas du tout : c'est celui de vendre. N'en déplaise à Frank McCourt, qui commence sérieusement à être agacé par le peu de grosses ventes réalisées ces dernières saisons par le club phocéen, actuellement entraîné par Igor Tudor et où évolue Dimitri Payet...

Si le dossier Gerson se complique avec Flamengo au Brésil, et que le transfert de Bamba Dieng avait mystérieusement capoté dans les dernières secondes du dernier mercato estival, l'OM galère lorsqu'il doit vendre... et un récent deal acté par Longoria à Marseille ne devrait pas calmer le pauvre McCourt !

Encore un deal raté par Longoria...

En effet, recruté pour 12M€ en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade en août 2018, Nemanja Radonjic ne se sera finalement jamais imposé à Marseille. Rapidement critiqué après ses débuts ratés, on aura tout de même cru durant un petit moment que celui qui est surnommé à tort "le CR7 serbe" allait devenir le chouchou du Vélodrome... mais il n'en sera rien.

Actuellement prêté par l'OM de Longoria au Torino, Radonjic devrait rapidement voir son transfert définitif être bouclé par la formation de Serie A, selon plusieurs médias transalpins. L'option d'achat de l'ailier international serbe (36 sélections / 5 buts) ne serait fixée qu'à 2M€... ce qui signifie donc que ce flop aura fait perdre au moins dix millions d'euros au club phocéen de Frank McCourt. Rageant...