Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : Mehdi Benatia vise un ancien du Stade Rennais


Dimanche 27 Avril 2025 20:23 - écrit par

Un marché des transferts estival basé sur l'expérience à l'OM ? Ramy Bensebaini, défenseur algérien du Borussia Dortmund et ex joueur du Stade Rennais, est dans le viseur de Mehdi Benatia.



L’Olympique de Marseille, en quête de solidité et d’expérience pour sa ligne arrière, aurait jeté son dévolu sur Ramy Bensebaini, selon le compte X La Minute OM. À 30 ans, le défenseur international algérien est surveillé de près depuis plusieurs semaines par la direction olympienne emmenée par Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Ce choix n’est pas le fruit du hasard : Bensebaini possède une riche expérience européenne, ayant brillé en Ligue 1 avec Montpellier HSC et le Stade Rennais, avant de s’imposer en Bundesliga sous les couleurs de Mönchengladbach puis du Borussia Dortmund.

Sa polyvalence – capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’à gauche – et son engagement sur le terrain font de lui un joueur multitâche. Un profil apprécié par Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien, qui souhaite instaurer une défense à quatre solide et dynamique, verrait en Bensebaini un atout majeur pour répondre à ses exigences tactiques et hausser le niveau de l’effectif marseillais.

Bensebaini intéresse également l'AC Milan

Alors qu'une qualification en Ligue des Champions est l'objectif majeur de Marseille en cette fin de saison, l’arrivée potentielle de l’international algérien pourrait bien être le chaînon manquant pour permettre à l’OM de franchir un cap et surtout renforcer une défense marseillaise qui s'est montrée particulièrement fébrile cette saison.

Néanmoins, le négociations s’annoncent compliquées, d’autant que d’autres grands clubs, comme l'AC Milan, sont également sur les rangs. Mais une chose est sûre : si Bensebaini pose ses valises sur la Canebière, cela serait à coup sûr un joli coup réalisé par Mehdi Benatia.

Sous contrat jusqu'en 2027 au Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini est valorisé à 7 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins, l'OM devra probablement mettre le double sur la table pour espérer rafler la mise.


ACTUS JEUNESFOOTEUX


    Suivez-nous