Menu

Mercato OM : Milik ? un dossier trop compliqué pour Marseille


Jeudi 31 Décembre 2020 08:19 - écrit par Rédaction JF

Arkadiusz Milik pour épauler Dario Benedetto sur le front de l'attaquant de l'Olympique de Marseille ? Le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria, aura bien du mal à boucler un tel dossier.



L'OM n'a pas les moyens de se payer Arkadiusz Milik

Hier, le journaliste italien, Paolo Bargiggia, a laissé entendre que l'Olympique de Marseille pourrait avancer ses pions sur Arkadiusz Milik. Sous contrat jusqu'en 2021 à Naples, l'attaquant polonais qui n'entre pas dans les plans de Gennaro Gattuso, n'a pas joué une seule minute cette saison. Plus que jamais poussé vers la sortie, Milik a donc de fortes chances de quitter le Napoli lors du mercato d'hiver.

Annoncé dans le viseur de la Juventus ou encore de l'Atlético de Madrid, Arkadiusz Milik serait donc également dans les petits papiers de l'OM. Mais Marseille en a t'il les moyens ?

Bien qu'en fin de contrat en juin prochain, Naples SSC attendrait 10 millions d'euros pour l'attaquant polonais de 26 ans. Un montant inaccessible pour l'OM qui doit vendre avant le 1er juillet afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. Même le salaire pourrait poser problème. Bien qu'il touche actuellement 3.5 millions d'euros par saison (fourchette haute des salaire de l'OM), Arkadiusz Milik exigerait pas moins de 5 millions d'euros par an. Des émoluments que semblent disposés à lui offrir certains de ses prétendants.

Les conditions ne sont donc clairement pas réunis pour que l'Olympique de Marseille puisse obtenir le transfert d'Arkadiusz Milik