Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Un transfert en or à 5M€ pour Villas-Boas et Marseille !


14 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Humilié en Ligue des Champions et peu convaincant dans le jeu en championnat, l'OM de Dimitri Payet et Steve Mandanda occupe pourtant une belle troisième place de Ligue 1 avec un match en retard à jouer face au RC Lens. Les hommes de André Villas-Boas ne comptent en effet qu'une petite longueur de retard sur le LOSC (2e) et six points de moins que le PSG de Neymar et Kylian Mbappé.

Si la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice comptant pour la onzième journée de Ligue 1 va être reportée, une grosse info est tombée concernant le Mercato marseillais ce vendredi.

L'OM de Payet et Thauvin sur un joli coup...

Si on s'attendait à une vague de départs lors du dernier Mercato OM, seuls Bouna Sarr (Bayern Munich) et Maxime Lopez (Sassuolo) auront finalement quitté le club phocéen dirigé par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud cet été. Malgré une belle approche de West Ham en Premier League, Duje Caleta-Car est toujours marseillais. Idem concernant Morgan Sanson et Florian Thauvin (ciblé par le Milan AC)...

Et l'Olympique de Marseille, emmené par Steve Mandanda et Dimitri Payet, aura tout de même réussi plusieurs coups prometteurs lors du dernier marché des transferts comme Leonardo Balerdi ou encore Michael Cuisance et Pape Gueye.

Oui, l'OM est bien décidé à rajeunir son effectif. Et outre les rumeurs Boulaye Dia (Reims) et Olivier Giroud (Chelsea), Pablo Longoria aurait coché le nom de Issa Kaboré (19 ans), le latéral droit du KV Malines en Jupiler League (D1 Belgique), prêté par Manchester City.

Un jeune de Manchester City ciblé par Longoria !

Le jeune défenseur droit international burkinabé (2 sélections) brille actuellement dans le championnat belge où il a déjà délivré deux passes décisives en dix rencontres de Jupiler League avec son club du KV Malines.

Sous contrat avec Manchester City et estimé à environ 5M€, Issa Kaboré serait donc dans les petits papiers de Jacques-Henri Eyraud et de Pablo Longoria, du côté de l'OM en vue du prochain Mercato.

Il s'agit là d'offrir une solution supplémentaire à André Villas-Boas au poste de latéral droit, où Hiroki Sakai n'a désormais plus aucune réelle concurrence depuis le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich.

Affaire à suivre donc du côté de l'Olympique de Marseille, qui tient là une piste intéressante avec un joueur promis à un bel avenir...