Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : Villas-Boas déçu, Marseille rate ce gros coup à 0€ !


Une nouvelle plutôt surprenante concernant le Mercato OM est tombée en ce début de semaine. Pour le plus grand malheur de André Villas-Boas, l'entraîneur portugais de l'Olympique de Marseille.

18 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'un parcours catastrophique en Ligue des Champions, l'OM de Dimitri Payet et Florian Thauvin occupe pourtant une belle quatrième place en Ligue 1, avec un match en retard à disputer face au RC Lens et un seulement un petit point de retard sur le LOSC (2e) ainsi que six longueurs de moins que le PSG de Neymar et Kylian Mbappé.

Si on s'attendait à une vague de départs du côté de l'Olympique de Marseille, entraîné par André Villas-Boas, lors du dernier Mercato, seuls Bouna Sarr (Bayern Munich) et Maxime Lopez (Sassuolo) auront quitté le club phocéen. Longtemps annoncé du côté de la Premier League, Duje Caleta-Car et Morgan Sanson avaient finalement fait le choix de rester, au plus grand dam de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, étant donné la très mauvaise santé financière du club marseillais.

Villas-Boas et l'OM sont arrivés trop tard...

Avec des moyens très limités, l'OM, emmené par Steve Mandanda, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet, aura tout de même concrétisé quelques coups lors du dernier Mercato estival comme Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Luis Henrique, Michael Cuisance... et Yuto Nagatomo, qui a donc été recruté pour être la doublure de Jordan Amavi au poste de défenseur gauche. Un choix par défaut qui a laissé un goût plutôt amer à André Villas-Boas, l'entraîneur du club phocéen...

Et pour cause : le technicien portugais avait clairement un autre plan lors de son arrivée à l'Olympique de Marseille puisqu'il souhaitait recruter Filipe Luis, l'ancien latéral gauche international brésilien international brésilien : "Je le voulais vraiment avec nous. J'ai été très contrarié, car quand je l'ai appelé pour lui parler du projet de l'OM, il m'a dit qu'il était trop tard et qu'il avait déjà donné son accord au club de Flamengo" a confié AVB, dépité, lors d'un entretien accordé à Fox Sports.

Et de par son talent et surtout son expérience, Filipe Luis aurait très certainement fait le plus grand bien à l'OM... Dommage pour les dirigeants marseillais...