Menu

Mercato OM : Willian José et Sébastien Haller, Marseille a essayé...


Jeudi 8 Octobre 2020 23:50 - écrit par Rédaction JF



On s'attendait à un départ de Duje Caleta-Car vers la Premier League à West Ham en cette fin de Mercato OM, mais le défenseur international croate a finalement préféré rester à l' Olympique de Marseille... et c'est finalement Bouna Sarr (Bayern Munich) et Maxime Lopez (Sassuolo) qui ont quitté le club phocéen entraîné par André Villas-Boas dans les toutes dernières heures de ce marché des transferts.

Si les dirigeants marseillais avaient tout fait pour recruter un nouveau latéral droit (Joakim Maehle, Houloubalng Mendes, Kenny Lala, Djibril Sidibé..), en vain, seul Michael Cuisance, prêté par le Bayern Munich, aura rejoint l' OM... mais Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria avaient également exploré deux pistes plutôt intéressantes afin de renforcer l'attaque du club olympien présidé par Frank Mc Court : l'une menant à Sébastien Haller (West Ham) et l'autre à Willian José (Real Sociedad).

L'OM a tenté Willian José et Sébastien Haller...

OM Mercato : Marseille a toute tenté !
En effet l' Olympique de Marseille de Dimitri Payet et Steve Mandanda aurait bien tenté d'obtenir un prêt de Willian José (28 ans), l'attaquant brésilien de la Real Sociedad. Mais les dirigeants marseillais se seraient heurtés au refus du joueur qui souhaitait partir en transfert sec et non en prêt, d'après les informations du Mundo Deportivo.

Toujours selon le média catalan, Tottenham et le FC Séville avaient également essayé d'enrôler Willian José, auteur de 11 buts en Liga la saison passée avec la Real Sociedad, lors de ce Mercato, et ce dernier avait aussi repoussé leurs avances pour les mêmes raisons que celles de l' OM.

Autre dossier tenté par le club phocéen : Sébastien Haller (26 ans). Mais là encore, ce fut perdu d'avance, car outre la perspective de disputer la Ligue des Champions, l' Olympique de Marseille n'avait vraiment pas les moyens financiers d'attirer l'attaquant français de West Ham, selon Téléfoot.

Dommage pour André Villas-Boas et le staff marseillais...