Menu

Mercato OM : convoité par Marseille et Longoria, il se confie sur son avenir


Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, prépare la succession de Florian Thauvin, et lorgne pour cela sur une pépite du Toulouse Football Club.

15 Février 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


L'OM a tenté de recruter une révélation de Ligue 2

Cet hiver, lors du mercato, l'Olympique de Marseille s'est attaché les services de Pol Lirola (prêté la Fiorentina), Arkadiusz Milik (prêté par Naples), Olivier Ntcham (prêté par le Celtic Glasgow) et Franco Tongya (Juventus). Un marché des transferts signé Pablo Longoria, qui avait également d'autres pistes en tête, dont un joueur de Ligue 2.

Amine Adli (TFC), un attaquant très prometteur

En effet, le directeur sportif de l'OM avait également dans le viseur Amine Adli. Révélation de cette saison de Ligue 2, le polyvalent attaquant du Toulouse Football Club, s'est imposé à seulement 20 ans comme un titulaire indiscutable au TFC. Une rapide montée en puissance qui n'a donc pas échappé à Longoria.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Amine Adli s'est dit flatté par l'intérêt de l'Olympique de Marseille, mais ne s'est pas emballé pour autant. Son objectif étant la remontée en Ligue 1 avec le TFC

"C'était nouveau pour moi d'être sollicité, mais avec mes agents et ma famille, on a bien géré ça. J'ai gardé la tête froide. Ce n'était pas une situation difficile à vivre parce que je connaissais mon choix : rester. Et on le voit bien car je suis ici. Comment ai-je géré tout ça ? Tout d'abord, on est flatté, parce que c'est l'Olympique de Marseille. On se dit que ce qu'on réalise, ça doit être pas mal. Mais il faut garder la tête froide et concentrée sur les objectifs du club " a t'il déclaré.

Sous contrat jusqu'en 2022 au Toulouse Football Club, Amine Adli a de fortes chances d'être de nouveau convoité lors du prochain mercato d'été. L'idéal pour le TFC serait donc le faire prolonger très rapidement, histoire d'être en position de force pour d'éventuelles négociations. 

L'Olympique de Marseille qui va sans aucun doute perdre Florian Thauvin lors du prochain mercato d'été, pourrait donc être tenté de passer à l'offensive pour Amine Adli. Reste toutefois à savoir si l'OM aura les moyens de répondre favorablement aux exigences financières de Toulouse. Et ça, c'est loin d'être acquis ...