Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OM : grosse hémorragie en fin de saison à tous les niveaux ?


12 Octobre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Si l'Olympique de Marseille a réalisé un mercato intéressant du côté des arrivées, en dépensant peu pour s'attacher les services d'Alvaro Gonzalez (option d'achat de 4M€ levée), Pape Gueye (fin de contrat), Yuto Nagatomo (fin de contrat), Luis Henrique (10M€), Leonardo Balerdi (prêté avec option d'achat) et Michaël Cuisance (prêté avec option d'achat), l'OM n'a pas réussi à vendre comme espéré.

Dans l'obligation de la jouer serré compte tenu des contraintes fixées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen risque de rencontrer de sérieux problèmes en fin de saison.

Thauvin, Amavi, Germain, Pelé en fin de contrat à l'OM

En effet, l'OM pourrait tout simplement subir une énorme hémorragie fin juin début juillet 2021. Au delà des joueurs qu'il faudra vendre pour arriver à l'équilibre sur le plan financier, le club phocéen pourrait voir partir gratuitement plusieurs membre de son effectif, en l'occurrence 10 joueurs qui seront en fin de contrat : Yohann Pelé, Christopher Rocchia, Jordan Amavi, Lucas Perrin, Yuto Nagatomo, Valère Germain, Kostas Mitroglou, Saïf-Eddine Khaoui, Florian Chabrolle et surtout Florian Thauvin.

Si à cela on rajoute l'épée de Damoclès que représente un possible retrait de Mediapro, l'OM risque de vivre une fin de saison extrêmement tendue. D'où l'obligation de terminer sur le podium de la Ligue 1 et de réaliser une belle campagne européenne en Ligue des Champions. La pression est donc maximum sur André Villas-Boas et ses hommes .