Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato, OM : ils jouent le Mondial et Longoria les veut à Marseille !


22 Novembre 2022 13:05 - écrit par Rédaction JF


OM Mercato : Pablo Longoria veut du lourd à Marseille.
OM Mercato : Pablo Longoria veut du lourd à Marseille.
Comme la plupart des clubs, les dirigeants de l'Olympique de Marseille auront forcément un oeil très attentif sur ce Mondial au Qatar. D'autant plus que le prochain Mercato OM s'annonce bien mouvementé, puisque Pablo Longoria souhaiterait offrir au moins deux ou trois nouvelles recrues à Igor Tudor en janvier.

Et ça tombe bien puisque le board de l'OM, qui sera à fond derrière Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout pour ce France - Australie, s'intéresserait justement à deux joueurs qui disputent actuellement cette Coupe du Monde. Deux profils qui plaisent énormément à Pablo Longoria du côté de Marseille...

Thuram et Chair ciblés !

En effet, à en croire les dernières rumeurs mercato, la cellule de recrutement de l'OM dirigée par Pablo Longoria aurait bien coché les noms de deux éléments qui vont prendre part à ce Mondial : Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Ilias Chair (Queen's Park Rangers).

Si la concurrence s'annonce très rude pour l'attaquant international français, qui est également ciblé par le Bayern Munich et surtout l'Inter Milan à six mois de la fin de son contrat, M'Gladbach aurait fixé le prix de Marcus Thuram à 10M€. Autre joueur étant dans le viseur de l'OM : Ilias Chair. Ce milieu offensif, qui jouera le Mondial avec le Maroc, a réalisé une première partie de saison incroyable avec QPR en Championship (3 buts et 6 passes décisives en 20 matchs).

Ilias Chair serait actuellement valorisé à au moins 9M€ et présenterait un bon profil pour pallier à la grave blessure de Amine Harit à Marseille. Deux dossiers compliqués mais ô combien intéressant pour le club phocéen appartenant à Frank McCourt. Affaire à suivre...