Menu

Mercato - OM : un cador espagnol cible une piste marseillaise à 22M€



11 Juin 2022 18:40 - écrit par


Pablo Longoria et sa direction ont du pain sur la planche en ce début de mercato estival. Depuis le départ acté de Boubacar Kamara qui s'est engagé à Aston Villa il y a quelques semaines, l'OM recherche activement un milieu défensif pour palier cette perte essentielle dans l'entrejeu et éprouve un certain intérêt pour un joueur brésilien.

L'OM a, en effet, coché le nom du jeune Danilo (21 ans) qui évolue du côté de Palmeiras au première division brésilienne. Son agent avait même ouvert la porte au club phocéen dans les colonnes de La Provence en voyant plusieurs compatriotes s'épanouir cette saison.

"C'est un club historique et une bonne destination pour les joueurs brésiliens. On l'a vu avec Gerson et Luan Peres qui ont connu une très belle saison là-bas. Nous pensons donc que l'OM serait un très bon club en Europe pour Danilo", après avoir confié ne pas avoir eu de contacts avec les dirigeants marseillais.

Des bons signaux avant d'entamer éventuellement des discussions avec l'entourage du Brésilien. Cependant, l'OM ne sera pas seul sur le dossier.

Le Barça entre dans la danse pour Danilo

D'après le quotidien Sport, Danilo a également tapé dans l'œil du Barça. Le média avance tout de même que le joueur de Palmeiras n'est pas une priorité à ce jour mais plutôt une option en cas d'échec dans le dossier Rubén Neves (Wolverhampton). La signature du milieu prometteur est estimée entre 20 et 25 millions d'euros, qui rentre totalement dans les clous du FC Barcelone et sa situation financière toujours compliquée.

L'expérimenté Sergio Busquets reste un cadre du vestiaire mais ramener Danilo en Catalogne est une option d'avenir au poste de milieu défensif. Le Brésilien pourrait prendre le temps de s'adapter au système de Xavi avant d'être lancé dans le grand bain.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.