Menu

Mercato PSG : Al-Khelaïfi valide ce plan à 68M€, le Paris SG fonce !



7 Décembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Sans Neymar, Mauro Icardi et Marco Verratti laissés au repos, le PSG a préparé au mieux son prochain match de Ligue des Champions contre Istanbul Basaksehir, qui aura lieu au Parc des Princes mardi, en allant s'imposer sur le terrain de Montpellier HSC pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 (1-3, buts de Colin Dagba, Moïse Kean et Kylian Mbappé pour le Paris SG).

En effet, avec Angel Di Maria (ciblé par la Juventus Turin en vue du Mercato) titulaire et Marquinhos laissé sur le banc, les hommes de Thomas Tuchel ont renoué avec le succès en championnat face au MHSC, après leurs deux dernières contre-performances en Ligue 1 contre l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux.

Au classement, le PSG de Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé, qui reste également sur deux précieux succès en Ligue des Champions face au RB Leipzig et Manchester United, compte deux points d'avance sur le LOSC et l'OL, et quatre longueurs de plus que l'OM (qui a deux matchs de retard à disputer face au RC Lens et à l'OGC Nice).

Et concernant le marché des transferts, une grosse info est tombée ce dimanche concernant le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi...

Prolonger Neymar et Mbappé, recruter intelligemment...

Si la rumeur Lionel Messi (Barça) a pris de l'ampleur suite aux propos tenus par Neymar à l'issue de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Manchester United en Ligue des Champions, Leonardo a également confirmé que les négociations allaient bien reprendre entre Kylian Mbappé et les dirigeants parisiens concernant sa prolongation.

Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar ont en effet pour priorité de prolonger les contrats du natif de Bondy formé à l'AS Monaco et de la superstar de l'équipe nationale du Brésil, recrutée au Mercato estival en 2017 en provenance du FC Barcelone, qui sont tous les deux liés au PSG jusqu'en juin 2022.

Mais outre Lionel Messi, si d'autres rumeurs circulent du côté du Paris SG comme celles menant à Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), Sergio Ramos (Réal) ou encore David Alaba (Bayern Munich), Leonardo travaillerait déjà sur une très belle piste en vue du prochain marché des transferts estival...

Dybala au PSG... Icardi et Di Maria à la Juventus ?

En effet, la Juventus Turin aurait abandonné les négociations concernant la prolongation du contrat de Paulo Dybala (27 ans) d'après les informations de La Gazzetta dello Sport ! Une aubaine pour le PSG qui avait déjà tenté de le faire venir lors du dernier Mercato estival.

Sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2022 et estimé à 68M€ par sa direction, l'attaquant de l'équipe nationale d'Argentine (29 sélections / 2 buts) ne semble plus entrer dans les plans de Andrea Pirlo, et n'a inscrit qu'un petit but depuis le début de la saison.

Et d'après les médias transalpins, le champion en titre de Serie A, qui avait été éliminé par l'OL en Ligue des Champions dès les huitièmes de finale la saison passée, serait toujours fortement intéressé par le profil de Mauro Icardi. C'est pourquoi un échange Dybala - Icardi serait plus que jamais à l'étude entre le Paris SG de Neymar et Mbappé ainsi que et la Juventus de Cristiano Ronaldo, toujours selon la presse italienne...

Mais autre info importante : à en croire Calciomercato, les Bianconeri auraient également coché le nom d'un autre joueur du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi : Angel Di Maria (32 ans), dont le contrat avec le PSG expirera en juin prochain. L'Inter Milan serait également sur le coup pour tenter d'arracher la signature de l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United.

Affaire à suivre donc, mais il devrait y avoir du mouvement cet été entre le dernier finaliste de la Ligue des Champions et la Juve...