Menu

Mercato PSG : Avantage Leipzig, le Paris SG oublie ce transfert à 24M€ !


25 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Grâce à un penalty de Neymar, le PSG de Kylian Mbappé (ciblé par le Réal au Mercato) et Marquinhos a remporté un précieux succès face au RB Leipzig, dans la douleur, en Ligue des Champions au Parc des Princes mardi soir (1-0).

Une victoire qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de s'emparer de la deuxième place de leur poule en C1, avec trois points de retard sur Manchester United, futur adversaire du Paris SG, et un meilleur goal-average particulier sur l'actuel quatrième de Bundesliga où évolue les français Dayot Upamecano ou encore Chrisopher Nkunku.

Privé de Mauro Icardi ou encore Presnel Kimpembe, et avec Marco Verratti sur le banc, Thomas Tuchel avait (enfin) fait le choix d'aligner Marquinhos en défense centrale et Danilo Pereira au poste de milieu défensif, mais ce PSG-là aura énormément déçu, à l'image de ses deux superstars Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé, qui n'auront été que l'ombre d'eux-mêmes face au RB Leipzig, dans ce choc de la Ligue des Champions.

Outre les rumeurs farfelues menant à Lionel Messi (Barça), Cristiano Ronaldo (Juventus) ou encore Sergio Ramos (Réal), le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi aurait également coché les noms de deux jeunes très prometteurs, en plus de Eduardo Camavinga (Stade Rennais) qui plaît fortement à l'Emir du Qatar, en vue du prochain Mercato estival : Dominik Szoboszlai (Red Bull Salzbourg) et Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam).

Ciblé par le PSG, Low l'envoie au RB Leipzig !

PSG - Leipzig : Szoboszlai loin du Paris SG ?
PSG - Leipzig : Szoboszlai loin du Paris SG ?
Grande révélation de ce début de saison tant en Ligue des Champions avec son club du RB Salzbourg qu'avec la sélection nationale de Hongrie, qualifiée pour le prochain Euro 2021 et qui affrontera l'Equipe de France, Dominik Szoboszlai (21 ans) intéresse déjà de nombreux grands clubs européens pour le prochain marché des transferts estival : Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Arsenal, Milan AC, RB Leipzig... et le PSG !

Et si l'intérêt du club de la capitale dirigé par Leonardo pour l'ailier gauche international hongrois (12 sélections / 3 buts), qui bénéficie d'une clause libératoire fixée à 24M€ dans son contrat, avait récemment été confirmé par nos confrères de France Football, l'entraîneur adjoint de Thomas Tuchel au Paris SG, Zsolt Low (ancien joueur de l'équipe nationale de Hongrie), a évoqué ce sujet, lors d'un entretien accordé à Kicker

"La prochaine étape de Dominik Szoboszlai dans sa carrière sera très importante. Mais je pense que le Bayern Munich et le PSG sont trop gros pour lui à l'heure actuelle. Je lui conseillerais de passer par un club intermédiaire et je ne peux pas penser à un meilleur club que le RB Leipzig" a confié Zsolt Löw ! Une déclaration plutôt surprenante...

Et ça tombe bien, puisque la presse allemande a d'ailleurs révélé que le club entraîné par Julian Nagelsmann serait actuellement en pole sur le dossier Dominik Szoboszlai. Et on imagine par ailleurs que le partenariat entre la formation allemande et le RB Salzbourg pourrait grandement jouer dans cette opération...

Affaire à suivre tout de même lors du Mercato pour le Paris Saint-Germain de Neymar et de Kylian Mbappé !