Menu

PSG - Leipzig : Tuchel pète un cable, Marquinhos réaliste, Nagelsmann scandalisé


25 Novembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Hier, le PSG affrontait le RB Leipzig dans un match ô combien important pour la survie du Paris SG en Ligue des Champions. Contrat rempli pour le PSG de Neymar, Mbappé , Verratti et Marquinhos, même si le contenu fut bien pauvre. En effet, les parisiens ont trouvé leur salut sur un pénalty très litigieux obtenu par Angel Di Maria

Une victoire dans la douleur du Paris SG qui semble satisfaire Thomas Tuchel. Un entraîneur allemand qui a poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse d'après match. En effet, Tuchel a fait part de son ras le bol au sujet des nombreuses critiques concernant la qualité de jeu proposée par le PSG.

Tuchel pousse un gros coup de gueule et allume les journalistes

Thomas Tuchel très énervé après PSG - Leipzig
Thomas Tuchel très énervé après PSG - Leipzig
"On a joué avec beaucoup de solidarité. On a défendu avec grand coeur, ensemble. On a gagné et je ne vais pas m'excuser pour ça. J'ai l'impression que vous demandez toujours les mêmes choses. Ce sont toujours les mêmes questions. Vous pouvez poser cette question dans le vestiaire si vous avez les couilles de faire ça. Il y a des joueurs qui sont morts. Ils ont tous donné. Je suis fatigué de répondre toujours de ces attentes. Si vous avez le courage, vous pouvez demander cette question au vestiaire. Vous allez trouver des joueurs qui ont tous donné." a déclaré Thomas Tuchel.

Marquinhos réaliste sur le début de saison du PSG

Marquinhos s'est quant à lui montré bien plus en phase avec le ressenti général. En effet, le défenseur brésilien du PSG concède que le niveau de jeu n'est pas terrible en ce moment, et explique cela par les nombreuses blessures qui polluent le début de saison du Paris SG.

" Oui, il y a aussi beaucoup de choses que les gens ne savent pas avec les blessures et douleurs des joueurs. On n’a pas été dans le meilleur niveau pour faire un match exceptionnel. Le plus important était la victoire, on n’a peut-être pas brillé mais on a obtenu les trois points qui étaient importants pour la suite" a déclaré Marquinhos.

Julian Nagelsmann cris au scandale après le pénalty imaginaire

Julian Nagelsmann estime avoir été volé par la VAR
Julian Nagelsmann estime avoir été volé par la VAR
Si Thomas Tuchel s'est donc montré très énervé suite à certaines questions des journalistes, l'entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, a également poussé un gros coup de gueule, mais pour une autre raison. En effet, le technicien allemand du RBL garde en travers de la gorge le pénalty "imaginaire" accordé à Angel Di Maria.

Une énorme erreur d'arbitrage pour Nagelsmann, d'autant plus qu'il estime que son équipe a largement dominé les débats lors de cette rencontre.

"Paris n'a pas eu une seule occasion du match, et le penalty était une plaisanterie. Voir ça au niveau de la Ligue des champions c'est vraiment triste. Di Maria a plongé, il n'y a eu aucun contact. Le VAR devait être en train de regarder un autre match. Nous aurions mérité d'être récompensés de nos efforts. Maintenant nous avons de mauvaises cartes en main dans ce groupe, nous devons gagner nos deux derniers matches et espérer que Paris ne fera pas de même." a déclaré le jeune coach de Leipzig