Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : Galatasaray convoite un joueur du Paris SG


26 Février 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF


Mars arrivant, les rumeurs concernant le prochain mercato d'été commencent à fleurir de toutes parts. Un club comme le PSG ne va pas y échapper, bien au contraire. En effet, la situation contractuelle de joueurs comme Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria, Juan Bernat ou encore Julian Draxler, représente du grain à moudre pour de nombreux médias, même si le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, a récemment déclaré être optimiste pour prolonger les quatre premiers cités. Pour l'international allemand la donne est quelque peu différente. 

Julian Draxler dans le viseur de Galatasaray

Interrogé, ce jeudi, par France Bleu Paris au sujet de l'avenir de Julian Draxler, Leonardo a laissé entendre qu'une prolongation du milieu offensif de 27 ans n'était pas à exclure. Tout dépendra visiblement des envies et des exigences financières de Draxler, qui intéresse plusieurs formations européennes.

Le dernier prétendant en date serait Galatasaray. Selon le media Turc, Takvim, l'entraîneur du club stambouliote, Fatih Terim, souhaiterait recruter un numéro 10 pour la saison prochaine. Un poste occupé pour l'heure par Younes Belhanda, mais qui selon le média turc, ne sera pas prolongé. 

Julian Draxler serait donc sur la short-list de l'entraîneur de Galatasaray. Une piste loin d'être anodine, puisque l'international allemand avait confié en 2020 à un media Turc, qu'il ne serait pas contre l'idée de jouer un jour en Turquie. Mais est ce vraiment possible financièrement ? 

Régulièrement pointé du doigt pour ses problèmes financiers, la formation Turque devra dans un premier temps se séparer de Radamel Falcao et de son salaire de 7M€ par saison, pour espérer boucler l'arrivée de Julian Draxler, qui touche actuellement 7.5M€ par an au PSG

A noter que Galatasaray serait également intéressé par le milieu offensif du FC Porto, Otavio, bien plus accessible financièrement et dont le contrat arrivera à terme en juin prochain.