Menu

Mercato PSG : Kylian Mbappé en Premier League, le Paris SG tremble !


8 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Sans Neymar et Kylian Mbappé, c'est un PSG décimé, mais avec Marquinhos en défense centrale cette fois-ci, qui s'est largement imposé face au Stade Rennais de Steven Nzonzi, privé de Eduardo Camavinga, pour le compte de la dixième journée de Ligue 1 au Parc des Princes (3-0, but de Moïse Kean et doublé de Angel Di Maria).

Malgré cette très belle victoire du Paris SG face à Rennes, plusieurs mauvaises nouvelles sont tombées pour le club parisien et Thomas Tuchel : quatre joueurs de plus se sont blessés et vont rejoindre à leur tour l'infirmerie du club de la capitale (Moïse Kean, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Alessandro Florenzi). Incroyable mais (malheureusement) vrai...

Kylian Mbappé dragué en Premier League, le PSG menacé ?

PSG Mercato : Kylian Mbappé plaît en Premier League !
PSG Mercato : Kylian Mbappé plaît en Premier League !
Ciblé par le Real Madrid au Mercato où il est très apprécié par Zinedine Zidane, Kylian Mbappé (21 ans) a rencontré Leonardo la semaine dernière afin de discuter d'une éventuelle prolongation au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi à l'instar de Neymar, le jeune attaquant de l'Equipe de France (38 sélections / 16 buts) préfère temporiser et n'est visiblement pas du tout pressé de vouloir prolonger son contrat avec le PSG...

Une aubaine pour le Réal, mais aussi pour la Premier League où le natif de Bondy formé à l'AS Monaco est suivi de très près par Liverpool et Manchester City. Et à en croire les informations de TalkSport, les Reds de Jürgen Klopp, emmenés par Mohamed Salah et Sadio Mané, devraient bien passer à l'action pour tenter d'arracher la signature de Kylian Mbappé lors du prochain Mercato estival... "sans pour autant faire de folie". 

Mais toujours selon le média anglais, Liverpool FC serait disposé à aligner entre 150 et 180M€, voire plus en cas de départ de Salah ou Mané, et le champion en titre de Premier League espère bien profiter d'une "non prolongation" du jeune attaquant international français, qui arriverait ainsi dans sa dernière année de contrat avec le Paris SG l'été prochain, afin de mettre encore un peu plus la pression sur Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar.

Le Real Madrid veut Mbappé et Haaland... en 2022 !

Estimé à 180M€ sur le site spécialisé Transfermarkt soit le même montant qu'avait du débourser le PSG lors du Mercato en 2017 pour le recruter en provenance de l'AS Monaco, Kylian Mbappé n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte le Real Madrid depuis plusieurs saisons.

Toutefois, un transfert de la superstar de l'Equipe de France au Réal cet été semble quasiment impossible à réaliser financièrement pour le club madrilène présidé par Florentino Pérez. C'est pourquoi la presse espagnole a annoncé que les Merengue souhaiteraient mener un marché des transferts  XXL en 2022 visant à rajeunir son effectif tout en le renforçant, avec en ligne de mire : Erling Haaland (Borussia Dortmund) et l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Mais Zidane et le Real Madrid devront eux aussi se méfier des cadors de Premier League (Liverpool FC, Manchester City), qui n'attendront pas 2022 pour passer à l'action sur ce dossier... et qui disposent de plus de moyens !

Affaire à suivre pour le PSG de Neymar et Marquinhos...