Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : Le Paris SG en rêve, Al-Khelaïfi a une idée de génie !


14 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Privé de Neymar ou encore Kylian Mbappé et Marco Verratti, le PSG de Marquinhos et Angel Di Maria a concédé sa deuxième défaite en Ligue des Champions cette saison, face au RB Leipzig, après celle subie face au Manchester United de Paul Pogba au Parc des Princes.

Leonardo et le Paris SG disposaient de moyens très limités pour recruter lors du dernier Mercato estival, où Moïse Kean (Everton), Danilo Pereira (FC Porto), Alessandro Florenzi (AS Rome) ou encore Rafinha (Barça) auront rejoint le club de la capitale.

Mais le prochain marché des transferts estival de 2021 s'annonce déjà très excitant du côté du PSG, même si l'on en est encore loin, et Nasser Al-Khelaïfi aurait pris la main sur plusieurs dossiers chauds du club parisien entraîné par Thomas Tuchel...

Prolonger à tout prix Neymar et Kylian Mbappé !

Ce n'est un secret pour personne : les priorités de l'Emir du Qatar se résument à Kylian Mbappé et Neymar, tous deux liés au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2022. N'en déplaisent à Angel Di Maria ou encore Juan Bernat, qui arriveront en fin de contrat en juin prochain et qui n'ont toujours reçu aucun signe de la part de Leonardo...

Ciblé par le Real Madrid au Mercato où il est très apprécié par Zinedine Zidane à l'instar de Paul Pogba, Kylian Mbappé (21 ans), qui devrait être forfait avec les Bleus de Didier Deschamps pour Portugal-France en Ligue des Nations, ne semblait pas pressé de vouloir prolonger son bail avec le PSG aux dernières nouvelles.

Toutefois, le jeune attaquant de l'Equipe de France (38 sélections / 16 buts) serait désormais plutôt favorable à une prolongation, tout comme Neymar (ex Barça), à en croire les informations de AS. Si le natif de Bondy formé à l'AS Monaco rêve toujours du Réal, ce dernier a déjà révélé à plusieurs reprises que s'il devait quitter le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi un jour, ce serait après y avoir remporté la Ligue des Champions.

Réunir Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos à Paris !

Outre les dossiers Neymar et Kylian Mbappé, ou encore la rumeur Lionel Messi (Barça), l'Emir du Qatar aurait un rêve : celui de réunir Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, les deux anciens coéquipiers du Real Madrid, la saison prochaine sous le maillot du PSG !

Si le célèbre journaliste espagnol Eduardo Inda avait déjà évoqué l'intérêt du dernier vainqueur de la Ligue 1 pour CR7 ainsi que pour le capitaine du Real Madrid (à qui un salaire supérieur à 12M€ net annuel pourrait être offert sur les quatre prochaines années), Calciomercato a également confirmé cette tendance, ajoutant également que la Juventus Turin était le seul club capable de briser ce rêve du club parisien, tout d'abord parce que Cristiano Ronaldo reste sous contrat avec les Bianconeri de Andrea Pirlo jusqu'en juin 2022, et deuxièmement, car la Juve se serait également positionnée dans la course au recrutement de Sergio Ramos en vue du prochain Mercato estival !

Si on imagine mal le défenseur central international espagnol (176 sélections / 23 buts) quittait les Merengue, ce dernier serait pourtant en froid avec la direction du club madrilène et son président Florentino Pérez. En fin de contrat en juin prochain, la star du Réal serait donc en droit de discuter avec n'importe quel club à compter du 1er janvier 2021 si sa situation n'évolue pas d'ici là. Une aubaine pour le PSG et Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait pris en main ce dossier chaud du côté du club de la capitale selon plusieurs médias espagnols.

David Alaba (Bayern Munich), Georginio Wijnaldum (Liverpool FC)... et maintenant Sergio Ramos (Real Madrid) ! Décidément le Paris SG semblerait être prêt à tout pour boucler tous ces transferts XXL... à zéro euros ! Quitte à payer une énorme prime à la signature...

Et puis, avouez que de voir Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, à nouveau réunis dans une même équipe... et en Ligue 1... ce serait le rêve, non ? Alors oui, "rêvons plus grand".