Menu

Mercato PSG : Leonardo et le Paris SG sur un joli coup en Premier League !


13 Décembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


PSG - OL est au programme de cette 14ème journée de Ligue 1 du côté du Parc des Princes ce dimanche soir (21h). Un match important pour les hommes de Thomas Tuchel qui voient revenir l'OM, victorieux de l'AS Monaco (2-1), à deux longueurs au classement.

Quatre jours avant ce duel entre le Paris SG et Lyon en Ligue 1, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et dirigé par Leonardo validait sa première place du groupe H en Ligue des Champions et donc son billet pour les huitièmes de finale, après sa large victoire face au Istanbul Basaksehir de Demba Ba et Rafael (ex OL) grâce à un triplé de Neymar et un doublé de Kylian Mbappé.

Et concernant le Mercato, outre la rumeur Lionel Messi (Barça), le PSG travaillerait sur les pistes menant à David Alaba (Bayern Munich), Paulo Dybala (Juventus Turin) ou encore Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam).

Mais Leonardo serait également à l'affût sur un autre dossier du côté de la Premier League, pour le Paris Saint-Germain de Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (ex AS Monaco)...

Le PSG de Neymar et Mbappé regarde en Premier League !

PSG - Lyon : Leonardo regarde à Tottenham !
PSG - Lyon : Leonardo regarde à Tottenham !
Si la priorité de l'Emir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi est bien de prolonger au plus vite les contrats des deux superstars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, le directeur sportif brésilien du Paris SG aurait un oeil en Premier League.

En effet, Leonardo suivrait avec toujours avec attention l'évolution de la situation de Dele Alli (24 ans), qui ne semble plus du tout entrer dans les plans de José Mourinho du côté de Tottenham, à en croire le Daily Mail.

Auteur de seulement deux matchs de Premier League et de quatre rencontres de Ligue Europa avec les Spurs cette saison, le milieu offensif de l'équipe nationale d'Angleterre (37 sélections / 3 buts), qui est estimé à 52M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, envisagerait sérieusement un départ lors du prochain Mercato hivernal. Une aubaine pour le PSG...

 

Dele Alli malheureux à Tottenham, Mourinho confirme !

Après la victoire du Tottenham de Harry Kane en Ligue Europa face à Antwerp jeudi, José Mourinho a confirmé que Dele Alli (qui est une nouvelle fois resté sur le banc) était malheureux de sa situation. 

Le PSG avait déjà tenté sa chance pour recruter l'international anglais lors du dernier Mercato estival, mais ses deux propositions de transferts avaient été rejetées par la direction des Spurs.

Si le Paris SG et Tottenham entretiennent a priori de bonnes relations, en témoigne les récents transferts conclus entre les deux clubs notamment pour Lucas Moura ou encore Serge Aurier, la possibilité de voir débarquer Dele Alli chez le finaliste de la dernière de la Ligue des Champions, où évolue Kylian Mbappé et Neymar, semble bien réelle...

Affaire à suivre donc lors du Mercato, après Paris SG - OL, en Ligue 1, et la rencontre Crystal Palace - Tottenham, en Premier League...