Menu

Mercato PSG : Neymar, Mbappé, Messi... ça chauffe au Paris SG !



12 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Sans Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a subi sa deuxième défaite en Ligue des Champions cette saison face au RB Leipzig, après celle subie contre Manchester United au Parc des Princes (1-2).

Outre les problèmes liés au choix tactiques de Thomas Tuchel concernant l'inversion des postes de Marquinhos et Danilo Pereira, ou encore l'annonce de Leonardo qui a révélé qu'aucune option d'achat n'avait été fixée sur le prêt de Moïse Kean, plusieurs infos Mercato sont tombées ce mercredi concernant Lionel Messi (FC Barcelone) et le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Neymar veut prolonger au PSG, mais Kylian Mbappé...

Ce n'est plus un secret : Neymar (ex Barça) a bien pour idée de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Toutefois, l'entourage de la star de l'équipe nationale du Brésil (103 sélections / 64 buts) aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu'ils souhaitaient cinq années supplémentaires avec le même salaire perçu actuellement par l'ancien joueur du FC Barcelone (soit 36M€ net annuel)...

Mais selon ESPN, ces derniers exigeraient également des garanties sportives concernant le prochain Mercato du club du président Nasser Al-Khelaïfi, en plus de son souhait de continuer à jouer avec Kylian Mbappé au PSG...

Problème : le jeune attaquant de l'Equipe de France, qui n'a pris part à la défaite des Bleus de Didier Deschamps face à la Finlande ce mercredi soir au Stade de France, est aussi lié jusqu'en juin 2022 avec le Paris SG et le joueur issu du centre de formation de l'AS Monaco ne semble pas pressé du tout de vouloir prolonger son bail avec le club de la capitale... Leonardo est prévenu !

Paris Saint-Germain : objectif Lionel Messi (Barça) pour Leonardo !

Mais ce n'est pas tout, outre la rumeur Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et les dossiers Neymar et Kylian Mbappé jugés prioritaires par l'Emir du Qatar, le PSG aurait bel et bien un autre objectif XXL : Lionel Messi !

Egalement ciblé par l'Inter Milan et surtout par le Manchester City de Pep Guardiola, le joueur-star du FC Barcelone arrivera en fin de contrat en juin prochain avec les Blaugranas de Antoine Griezmann, et le sextuple vainqueur du Ballon d'Or sera donc libre de négocier avec n'importe quel club à compter du 1er janvier 2021.

D'après les informations de ESPN en Argentine, Leonardo aurait contacté le père et agent de Lionel Messi pour évoquer le prochain Mercato. Si Manchester City semble être le grand favori sur ce dossier, le Paris SG serait bien prêt à faire des folies afin d'arracher la signature de celui qui a inscrit 640 buts en 741 matchs joués sous le maillot du Barça.

Voir Lionel Messi fouler les pelouses de Ligue 1, vous imaginez un peu ? Ce serait le pied ! Affaire à suivre donc lors du prochain marché des transferts entre le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, ainsi que l'international argentin du FC Barcelone...