Menu

Mercato PSG : Thiago Alcantara - Leonardo, grosse info sur le Paris SG !



3 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Leonardo et le PSG auront finalement bien négocié leur fin de Mercato avec plusieurs jolis coups comme Moïse Kean (Everton FC), Danilo Pereira (FC Porto) et Rafinha (FC Barcelone)

Privé de Neymar ou encore Marco Verratti pour le choc de Ligue des Champions face au RB Leipzig mercredi, le Paris SG et Thomas Tuchel devraient finalement pouvoir compter sur Kylian Mbappé, qui s'était plaint d'une grosse douleur à la cuisse lors de sa sortie face au FC Nantes en Ligue 1 samedi dernier.

Mais avant ce match de C1 très important pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, une info assez incroyable est tombée concernant l'intérêt qu'avait porté le PSG pour Thiago Alcantara, au tout du début du dernier Mercato estival, avant que ce dernier ne quitte le Bayern Munich pour la Premier League et Liverpool FC.

Le Paris Saint-Germain voulait Thiago Alcantara, mais...

PSG Mercato : Thiago Alcantara était ciblé, mais...
Le milieu international espagnol, issu du centre de formation du Barça, avait fait très mal au Paris SG lors de la finale de la Ligue des Champions. Le coéquipier de Robert Lewandowski et de Kingsley Coman avait été omniprésent au milieu de terrain et logiquement élu meilleur joueur de cette finale de C1, que Neymar ou encore Kylian Mbappé ont encore bien du mal à oublier...

Interrogé par France Football, le père et agent des frères Thiago Alcantara et Rafinha est revenu sur la signature du milieu de terrain brésilien du FC Barcelone, au PSG, dans les toutes dernières heures du marché des transferts :

"Je m'étais déjà entretenu à plusieurs reprises avec Leonardo, il y a longtemps car il voulait absolument Thiago Alcantara au Paris Saint-Germain, mais on s'était déjà mis d'accord avec Liverpool. Du coup, je lui ai parlé de Rafinha, mais il n'entrait pas dans ses plans à ce moment-là [...] J'ai ensuite relancé Leonardo lors de l'avant-dernier jour du Mercato et là, il avait changé d'avis. Puis tout s'est accéléré le dernier jour. Il a fallu travailler dur pour que le Barça et le PSG trouvent un accord, mais on y est parvenus grâce à Dieu. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafa. Et pour Rafinha, c'était un rêve de rejoindre un tel club."

Rafinha au Paris SG : Neymar et Marquinhos heureux !

Cette arrivée du milieu de terrain international brésilien (2 sélections / 1 but) au PSG, en provenance du FC Barcelone, aura redonné le sourire à ses grands amis Neymar (ex Barça) et Marquinhos, avec qui il avait remporté les Jeux Olympiques avec la sélection du Brésil en 2016. Mais aussi à Mauro Icardi qu'il avait côtoyé du côté de la Serie A lors de son prêt à l'Inter Milan en 2018.

Bref, Leonardo voulait absolument Thiago Alcantara, il aura finalement recruté son frère Rafinha lors du Mercato parisien... Sacrée histoire !