Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : Tuchel et Chelsea prêts à subtiliser un désir de Leonardo ?


Leonardo et le PSG aimeraient s'offrir Gianluigi Donnarumma pour apporter du sang neuf au poste de gardien de but. Mais Chelsea n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier.

3 Mars 2021 11:10 - écrit par


Leonardo prépare déjà la saison prochaine. Même si Keylor Navas s'est imposé comme le gardien numéro 1 du PSG, le directeur sportif brésilien va tenter de recruter un nouveau portier capable de concurrencer le costaricain. Il s'agit de Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat au Milan AC où il ne s'est toujours pas entendu sur une prolongation.

 

Chelsea veut vendre Kepa

Sauf que le PSG pourrait ne pas être seul sur le dossier car d'après Eurosport.uk, le Chelsea de Thomas Tuchel aurait des vues sur le joueur italien. Le fait qu'il soit gratuit est essentiel, même si Mino Raiola et le joueur demandent un salaire d'au moins 10 millions d'euros. Les Blues souhaitent toujours se séparer du flop Kepa Arrizabalaga et apporter une concurrence solide à Edouard Mendy, performant depuis son arrivée à Londres.

Reste à savoir ce que choisira Donnarumma. Pour l'heure le Milan AC n'a proposé que 7,5 millions d'euros mais peut-être qu'une fin de saison en boulet de canon symbolisée par l'acquisition d'un trophée majeur pourrait motiver le club à s'aligner sur les exigences de l'intéressé qui lui-même, n'envisagerait plus de quitter un club qu'il a rejoint à 14 ans. Quant à un départ au PSG ou Chelsea ? Malgré la volonté des Blues, il semble que Leonardo et le PSG aient une avance sur le dossier d'autant que dans le club de la capitale il pourra compter sur une colonie italienne. De plus, le club francilien ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire des exigences salariales. Affaire à suivre.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur